Comment rattraper des coulures de peinture?

sarssipius
Voilà tout est dans le titre... Y a quelques coulures rien de bien grave mais c'est moche... Comment rattraper ça? Par ponçage j'imagine mais alors ponça fin à l'eau? Ou ponçage moyen puis repeindre?

Share your experience
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
melomelo
houla c est laid,tu as faits des coulers sur ton vernis ou couleur?ou les deux?
sarssipius
melomelo a écrit :
houla c est laid,tu as faits des coulers sur ton vernis ou couleur?ou les deux?

Couleur seulement... Sur la seconde couche... au niveau des cornes en particulier... un coup de vent mal placé m'a fait insisté trop longuement

Autre question... Quel type de vernis utiliser? Et comment l'appliquer?
melomelo
deja tu peints comme au pistolet a la bombe?
Calain
  • Calain
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Calain
    le 24 Mai 2004, 13:21
sarssipius a écrit :
Voilà tout est dans le titre... Y a quelques coulures rien de bien grave mais c'est moche... Comment rattraper ça? Par ponçage j'imagine mais alors ponça fin à l'eau? Ou ponçage moyen puis repeindre?

Il faut enlever la coulure (papier verre ou meme cuter s'il y en a beaucoup) puis "repréparer" le support au papier verre fin puis faire une retouche a la peinture
sarssipius
Calain a écrit :
sarssipius a écrit :

Il faut enlever la coulure (papier verre ou meme cuter s'il y en a beaucoup) puis "repréparer" le support au papier verre fin puis faire une retouche a la peinture

Ho un montpellierain...
Merci... Oui ça me paraît être la meilleure solution... Vais essayer comme ça... Merciiii
melomelo
si c est ke la couleur pas de prob tu reponce ta coule tu remets de la couler parcontre le vernis a la bombe c est pas genial je prefere au pistolet tu auras urement un meilleur resultant vernis plus epais plus brillant meilleur qualite koi!mais vaut mieux pas ke tu fasses une couler sur ton vernis ce serait plus embetant si tu ne te sens pas capable fais le faire par un profess
Calain
  • Calain
  • Publié par
    Calain
    le 24 Mai 2004, 14:14
melomelo a écrit :
si c est ke la couleur pas de prob tu reponce ta coule tu remets de la couler parcontre le vernis a la bombe c est pas genial je prefere au pistolet tu auras urement un meilleur resultant vernis plus epais plus brillant meilleur qualite koi!mais vaut mieux pas ke tu fasses une couler sur ton vernis ce serait plus embetant si tu ne te sens pas capable fais le faire par un profess

Je ne parle pas courament ton langage, mais si j'ai bien compris, ton propos est de dire qu'il n'est pas possible de faire un bon vernis si on n'utilise pas de pistolet ?

Pour ce qui est de l'épaisseur, il suffit de faire plusieurs couches, pour le coté brillant, ça depend peut etre du vernis utilisé, mais pas de la methode d'application (corrige moi si je n'ai pas trés bien compris...).
Je veux bien croire que ça soit plus facile au pistolet (et encore, a condition d'avoir du bon matos avec une forte pression et un debit constant...)

Et pour ce qui est des coulures de vernis, c'est pareil qu'avec la peinture, on laisse secher, on enleve l'excedent, on ponce et hop on continue...

Sinon, il y a aussi la solution de faire un verni a l'ancienne dit "au tampon", mais la c'est encore une autre histoire
melomelo
si tu fais une coulee au vernis et ke tu essaies de la reponcer tu risques fortement de tombee sur la peinture et donc tu devras remettre de la couleur plus du vernis cest pas pareil!
melomelo
et puis du vernis a la bombe c est vraiment pas pareil k a la bombe c est mon metier je suis peintre au pistolet et j ai deja utulise du vernis a la bombe et ca n a rien a avoir avec un resultat au pistolet!
Calain
  • Calain
  • Publié par
    Calain
    le 24 Mai 2004, 15:10
melomelo a écrit :
si tu fais une coulee au vernis et ke tu essaies de la reponcer tu risques fortement de tombee sur la peinture et donc tu devras remettre de la couleur plus du vernis cest pas pareil!

Bien sur, si tu fais ça a la barbare et qu'en ponçant le vernis du retombes sur le bois nu, ça va pas le faire.
Mais en etant minutieux, il n'y a pas de raison d'attaquer la peinture au point qu'il faille faire une retouche de peinture...
melomelo
oui mais le vernis en bombe cest de la merde
Calain
  • Calain
  • Publié par
    Calain
    le 24 Mai 2004, 16:44
melomelo a écrit :
et puis du vernis a la bombe c est vraiment pas pareil k a la bombe c est mon metier je suis peintre au pistolet et j ai deja utulise du vernis a la bombe et ca n a rien a avoir avec un resultat au pistolet!

Oops, ok

Si tu es pro, je retire ce que j'ai dit, je m'incline

En ce moment sur accessoires et Lutherie...