melomelo a écrit :
si c est ke la couleur pas de prob tu reponce ta coule tu remets de la couler parcontre le vernis a la bombe c est pas genial je prefere au pistolet tu auras urement un meilleur resultant vernis plus epais plus brillant meilleur qualite koi!mais vaut mieux pas ke tu fasses une couler sur ton vernis ce serait plus embetant si tu ne te sens pas capable fais le faire par un profess
Je ne parle pas courament ton langage, mais si j'ai bien compris, ton propos est de dire qu'il n'est pas possible de faire un bon vernis si on n'utilise pas de pistolet ?
Pour ce qui est de l'épaisseur, il suffit de faire plusieurs couches, pour le coté brillant, ça depend peut etre du vernis utilisé, mais pas de la methode d'application (corrige moi si je n'ai pas trés bien compris...).
Je veux bien croire que ça soit plus facile au pistolet (et encore, a condition d'avoir du bon matos avec une forte pression et un debit constant...)
Et pour ce qui est des coulures de vernis, c'est pareil qu'avec la peinture, on laisse secher, on enleve l'excedent, on ponce et hop on continue...
Sinon, il y a aussi la solution de faire un verni a l'ancienne dit "au tampon", mais la c'est encore une autre histoire