Comment faire un manche a vissé sur une sg?

Forum Gibson
Forums
Serait-il possible de fabriqué un manche a vissé sur une Gibson sg est de la cressé pour inssérer le manche ?
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 09 Sep 2005, 22:10
Bonsoir !!!
Et en français qu'est ce que ça signifie
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
thomas667
Citation:
Serait-il possible de fabriqué un manche a vissé sur une Gibson sg est de la cressé pour inssérer le manche ?

traduction:

Serait-il possible de fabriquER un manche a vissER sur une Gibson SG ET de la CREUSER pour inSérer le manche ?

1. Si tu fais un manche vissé pour une Gibson SG , t'es un bon tocard !!

2. les manches Vissés sur les SG c'est du sacrilège , et ca fera du Epiphone bas de gamme

3. le seul moyen me semble etre de "deplacer" la longueur Sillet-Stop Bar , afin d'avoir une plus grande partie du manche qui "rentre" au dessus de la caisse .. (Quelqu'un a compris ?? ) enfin moi je me comprends

matgratte, je te deconseille , sauf si tu aimes la lutherie experimentale foireuse

Ciao
  • Publié par
    -Gui-
    le 11 Sep 2005, 23:02
chichou667 a écrit :

2. les manches Vissés sur les SG c'est du sacrilège , et ca fera du Epiphone bas de gamme

Hum, les Epiphones ont un manche collé, et hormis l'électronique, sont loin d'être des guitares bas de gamme.
Jeannot.jnd
tout est possible, à deux condition :
- avoir les outils
- savoir manipuler les outils

juste une question, pourquoi vouloir transformer en manche vissé ?

autre chose, un manche vissé bien ajusté fait aussi bien qu'un collé... suffit de pas le faire avec une défonce piscine, de pas rattraper les trous avec des cale en carton, d'ajuster pour rentrer légèrement en force, de pas vernir les zonne de contact corps - manche, de mettre des insert à pas métal pour pouvoir serrer plus qu'avec des vis à bois... bref, de faire à la main et pas à "l'industriel hyper rentable"
Tranber
  • Publié par
    Tranber
    le 12 Sep 2005, 14:24
Mais la question que tout le monde se pose, c'est pourquoi tu veux faire ca
C'est parcequ'un jour je voudrais bien fabriquer ma propre guitare et mon choie est celui d'une sg mais je ne comprends pas le système du manche collé.
Jeannot.jnd
Alors avant de penser à tripoter, commences par te poser les bonnes questions et te faire une culture lutherie... c'est pas sorcier, mais il y a quand même quelques pré requis théoriques indispensables... si déjà tu as du mal à visualiser comment tient un manche collé, c'est que tu t'es pas assez renseigné.

vas faire un tour du coté de lutherie-amateur.com, rubrique faq.

[edit] correction de fautes !
SGstandart
chichou667 a écrit :
[2. les manches Vissés sur les SG c'est du sacrilège , et ca fera d Epiphone bas de gamme

Faux, un manche vissé n'est pas "moin bien" qu'un manche collé......
Il pourra toujours se faire une Sg like avec un manche vissé qui sonnera mieu (en prenant des bois et en faisant un assemblage sain) qu'une STD ou qu'une CS........
ET si t'a vraiment une SG et que tu t'apprêtes à lui tailler le manche,

J'appelle la police!
Stf911
  • Stf911
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stf911
    le 13 Sep 2005, 02:09
Bah visiblement, il ne l'a pas encore la SG si j'ai bien compris...passke décoller le manche d'une SG pour en remettre un vissé,...je me demande si il y a assez de termes dans la langue française qui est la notre pour dire que c'est, c'est, euh...ah bah j'trouve pas justement!
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
  • Publié par
    -Gui-
    le 13 Sep 2005, 11:39
Certains écrivent mal, d'autres lisent tout aussi mal!
Le jeune homme ne veut pas acheter une SG puis la martyriser, il veut se fabriquer une guitare maison.

SGstandart, j'adore ton avatar.
special
moi j'ai qu'une seule question: POURQUOI vouloir visser?
quel est le mobile du crime?
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...