Comment faire un manche a vissé sur une sg?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
special
moi j'ai qu'une seule question: POURQUOI vouloir visser?
quel est le mobile du crime?
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Tranber
regarde le post juste au dessus du tien
En effet j'ai une warrior's guitare mais un jour je voudrais bien me faire ma guitare et se serait une sg.

1)je voudrais une sg car j'aime son look.
2)Je voulais un manche visser car un manche coller et un peut difficile a construire.
3)je m'excuse pour les fautes de participe-passé et la phrase qui est un peut lourde.
Jeannot.jnd
matgratte a écrit :
En effet j'ai une warrior's guitare mais un jour je voudrais bien me faire ma guitare et se serait une sg.

1)je voudrais une sg car j'aime son look.

Alors bienvenu chez les amateur de copeaux ! mais la règle reste de bien bûcher ton projet avant de commencer quoi que ce soit.
par contre, idée fausse, c'est se dire que fabriquer sa gratte coute moins cher qu'un achat. c'est faux et archi faux, surtout si tu te limites à une seule, parce si pour 300 / 400 € tu as la matière première en qualité "moyenne gamme sup", il faut aussi compter le double en outillage divers !!!
donc, pour "rentabiliser", il faut en faire 3 ou 4 minimum ( d'autant que la première à toujours des défauts).
Cela dit, l'aventure est passionnante et riche en instruction.

matgratte a écrit :
2)Je voulais un manche visser car un manche coller et un peut difficile a construire.

Fausse idée aussi, collé, vissé ou traversant, tu auras pas plus de difficulté sur l'un que sur l'autre. c'est vraiment qu'une question de goût !
(Pour infos, j'ai en construction une basse à manche vissé, une guitare à manche traversant, et je planche sur un projet de basse à manche collé )
Je te remercis Jeannot car j'aime ton travail mais je vais abandonner cette idée de sg car sa me reviendrer plus cher de la construire que de l'acheter et en plus elle aurait des défaut.
Jeannot.jnd
Pas de quoi.
content d'avoir pu t'aider à faire un choix... et de voir dans ce dernier une certaine sagesse.
Cela dit, gardes le rêve de te faire un jour ta gratte, qui sait, si dans quelques années , l'aventure ne te tentera pas.
C'est tellement gratifiant comme passe-temps, et pas si hors de porté (niveaux difficultés).

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...