Comment empecher (ou retarder) l'oxydation des cordes ?

satrianoche
Salut à tous,

Je mets fréquemment des cordes Harley Benton (tirant 9-42 ou 9-46) sur ma guitare éléctrique, et j'ai remarqué que ça s'oxyde sacrément vite...ya moyen, à part du FAST FRET (qui a part donner plus de fluidité, n'empeche pas l'oxydation) de nettoyer ses cordes (surtout les aigues) et de limiter l'oxydation ? (j'ai cru comprendre que les cordes oxydées usaient plus rapidement les frettes....)

Merci d'avance pour vos réponses ....!
Funky Chicken
Hello ,

j'aurais une tendance à dire change de marque pour commencer . Prend une marque reconnu et tu pourra comparer leur durée de vie ........

Mais tu as peut être une transpiration acide qui fait rouillé les métaux ou le lieu de stockage de ta gratte est trop humide , ce sont 2 autres pistes a explorer .
May the funk be with you
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 23 Juil 2008, 23:59
satrianoche a écrit :
ya moyen, à part du FAST FRET (qui a part donner plus de fluidité, n'empeche pas l'oxydation)

Pas d'accord.
Le Fast Fret retarde énormément l'oxydation quand il est bien utilisé (avant et après le jeu) sans pour autant éviter l'oxydation
Il faut tester différentes marques de cordes qui n'ont pas toutes la même vitesse d'oxydation.
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le 24 Juil 2008, 00:45
V@ss a écrit :
satrianoche a écrit :
ya moyen, à part du FAST FRET (qui a part donner plus de fluidité, n'empeche pas l'oxydation)

Pas d'accord.
Le Fast Fret retarde énormément l'oxydation quand il est bien utilisé (avant et après le jeu) sans pour autant éviter l'oxydation
Il faut tester différentes marques de cordes qui n'ont pas toutes la même vitesse d'oxydation.

+1 il la retarde bien
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Chronos 666
Bof mets toi a l'Elixir, ca coute plus cher, mais essaye de les faire rouiller!
ô_O
rock@powa
Chronos 666 a écrit :
Bof mets toi a l'Elixir, ca coute plus cher, mais essaye de les faire rouiller!

Les Elixir s'oxydent moins vite mais le son devient très vite molasson je trouve.

Pour moi la meilleure solution ce sont des cordes Ernie Ball régulièrement entretenues. Lorsque j'ai transpiré des mains je prend un chiffons légerement humidifié puis je le passe sur chaque corde. Je vois bien une sorte de matière un peu noire/grise qui part et c'est elle qui est responsable de l'oxydation. Ensuite j'essui avec un chiffon sec. Puis un coup de fast fret ou parfois de WD40 pour les protéger.
Nicol@s
  • Publié par
    Nicol@s
    le 24 Juil 2008, 11:37
Tu peux ausi nettoyer tes cordes apres un jeu intensif (avec un petit chiffon)... c'est ce que je fais et il me semble qu'elles durent plus longtemps... mais bon.
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace

En ce moment sur accessoires et Lutherie...