Euh je vois pas bien le principe du vernis poussiereux...
Pour l'aspect relic... bah, poncage des parties a user... moi, ce que je conseil, pour un rendu plutot réaliste, difficile a obtenir juste en poncant, c'est de donner 2 ou 3 coups de rapes sur 'lendroit, afin d'enlever la peinture sur la zone, et de finir les bords de la zone au papier a poncer, 240 d'abord, pour adoucir les bords de cette zone, puis grain fin pour une finition...
Ceci pour l'arriere et au niveau de l'avant bras.
Pour les quelques coups a droit a gauche, moi j'ai frotté ma gratte sur un chemin de gravillon, sur des margelles, contre un mur brut, et donné des petits coups avec tournevis, cutter, etc...
la encore, fignoler les bords au papier a poncer!
Le soucis, c'est qu'a ce niveau, le bois est blanc/tres clair!
Alors, là a moins de vouloir le foncer à force de sueur et de transpi, une teinte a bois, ou comme je l'ai fait moi, un coup de pate a cirer les chaussures, ca s'étale super bien, se fixe tres vite, et rend plutot pas mal!
T'en met une noisette sur un chiffon, tu frottes sur la zone, tu enleve l'excedent sur la peinture, et c'est bon (cf le topic dans ma signature, en page 3, quelques photos...)
Bref, bon courage
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!