Comment brancher la masse sur un chevalet Tune o Matic ?

Bonjour à tous .

Voila je suis en ce moment en pleine fabrication d'une guitare type Explorer, et je commence à m'interroger sur comment pourrais-je brancher (=souder) la masse sur mon chevalet Tune o Matic, comment dois-je procéder ?

Je pensais le souder comme cela :
(On se moque pas du schéma)

Merci de vos réponses.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le 19 Nov 2008, 23:23
Je fais juste une boucle avec un petit fil rigide, autour de l'insert et avant de l'enfoncer.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
jimiyves
kleuck, pourrais-tu expliciter ce que tu dis stp ?

J'ai câblé une guitare mais j'ai un petit buzz, qui disparait si avec mon doigt je touche le potar de volume.

J'imagine donc que ça doit venir de la masse, car sur le schéma que j'ai pris sur Seymour Duncan ils disent qu'il y a un fil pour la masse qui vient du chevalet, mais j'arrive pas à savoir comment et où le câbler ce fil au niveau du chevalet
jimiyves
J'avais trouvé ça sur le net, c'est pas mal parce que j'ai le même type de vibrato, par contre quand j'avais voulu souder comme lui ça n'a pas marché (le fil ne tenait pas).

balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par