Comment brancher la masse sur un chevalet Tune o Matic ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
FRIEDYAM
balou a écrit :
Ah c'est malin de poster ta question dans un topic pour un chevalet tune-o-matic alors que tu as un vibrato Fender.

Il parle des nouveaux modèles… Les Tune-ô-Brato

OK !!!
L'INTELLIGENCE, C'EST COMME LES PARACHUTES… QUAND ON EN A PAS, ON S'ECRASE !!!... (Pierre DESPROGES).

Ch'uis c-n, mais p----n, j'aime ça !!!... (Michel COLUCCI).

Le silence, c’est l’indifférence, face à l’insolence, mais il n’en est pas moins que l’insubordination, m’insupporte à la longue…(Moi).

Faire une recherche approfondie sur eBay:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Naissance de ma TéLé-Caméléon:
Une ST-Caster en projet

jasco
  • jasco
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jasco
    le 06 Janv 2009, 19:21
FRIEDYAM a écrit :
[
Il parle des nouveaux modèles… Les Tune-ô-Brato

Mort de rire
Recherche des infos sur la washburn blanche dans "Wayne's World"...
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 08 Janv 2009, 23:27
balou a écrit :
Je l'ai encore fait ce weekend, je peux poster une photo depuis la maison dans un petit moment.

Oups. J'avais un peu oublié l'histoire...

1) Le passage du fil.
Il ne faudra laisser dépasser QUE la partie dénudée dans le trou de l'insert :

2) L'insert monté et le fil vissé dans le blindage :

- ...?
- Ben oui, c'est une strat.
- ...?
- Oui elle a un T-O-M. Et alors?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Dog Of War
Salut les gars,

1) je suis en train de fabriquer ma gratte ( type les paul junior ) et donc je vais fixer un wraparound comme il y a sur une junior ( sans chevalet tun o' ) Dois-je effectuer la même étape ? à savoir souder un fils sur le capot du pot' de volume jusqu'au trou de mon bridge ?

2) Il faudra donc que je perse un trou pour fixer le wrap, mais logiquement je devrai en faire un plus petit à l’intérieur ( de façon à passer le fils pour qu'il soit en contacte )

Merci de vos conseils
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
1) un peu de logique et tu aura la réponse en moins de 1/2 seconde !

2) oui forcement....

Euh... si tu te lance dans la construction d'une gratte, le minimum c'est d'apprendre un peu les choses dans l'ordre non ?
Si tu en est à radiusser une touche avant de savoir qu'il faut relier le chevalet à la masse et comment le faire y a un soucis (genre s'apercevoir qu'il fallait percer le canal des cables de micros avant d'avoir collé le manche... etc..)

T'as déja démonté des guitares (LP/Strat/etc...) pour les osculter avant de te lancer ?
Je pense qu le minimum avant de toucher un bout de bois c'est de se faire une solide connaissance des différents type de construction/assemblage etc..
la guitare c'est de la merde !
Dog Of War
J'en suis à fixer le wrap et j'avais entendue parler ( quand je m’intéressai à ce projet ) de souder la masse au potard et je voulais juste savoir COMMENT faire si il avait des " astuces " particulière...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...