ktophe a écrit :
Citation:
- Est-ce que je pourrai quand même avoir un son assez polyvalent, pour jouer par exemple du hard rock ou du punk rock ? (sachant que je joue sur un ampli Vox AD50VT)
Oui, c'est l'avantage du classic 57 et surtout du +. Il a un son vintage, mais avec une bonne disto derrière, ça envoie quand même. Aucun problème pour faire du Hard Rock. Et comme il est très précis et pas brouillon, avec une grosse disto c'est un regal.
Citation:
- Est-ce que la différence entre la guitare d'origine et la guitare upgradé est flagrante ?
Oui je trouve, c'est carrément mieux!
Citation:
- Tout le matériel électronique dont on a besoin est facilement trouvable (sur thomann par exemple) ?
Oui, tout ce qui est micro, potentiomètre et switch, tu peux trouver ça chez Thomann. Après ce qui est cable et condos, je peux te donner un site super bien, avec un gars qui te conseil et qui répond à tes questions
http://www.singlecoil.com/frmset.html
Citation:
- Et est-ce que tout le montage nécessite qu'il soit fait par un luthier, étant donné que je n'y connais rien (je ne connais pas le prix de la main d'oeuvre pour ce genre de chose) ?
Rien de bien compliqué, mais faut être soigneux et minutieux pour pas faire un travail de cochon.
Franchement, cette modif ne fait pas de cette Epiphone la "Gibson du pauvre" Ca en fait une guitare unique, de grande qualité. Je n'ai pas fait ça parceque je ne peux pas me payer une Gibson. C'est juste que j'ai trouvé la lutherie de cette Epiphone tellement bien, que j'ai vraiment pensé que cette guitare méritait un tel upgrade. Et je ne me suis pas trompé. Le résultat est à la hauteur de mes espérences, voir même encore plus. Elle ne fait pas pâle figure à côté d'une Gibson. (je parle en tant que fan de Gibson et je possède deux Gibson d'ailleurs)
Ok merci beaucoup pour ces infos je crois que sa va m'être très utile.
Et concernant les cordes d'origines et le bois de la lutherie, il n'y a rien a changer ?