Lee_gaze a écrit :
Donc si j'ai bien compris j'aurais beaucoup de basse ??Et le 60 a-t-i lde la peche e nchevalet ??enfin je veux dire il envoit bien ??En fait le 81 a-t-il plus de basse que le 85 ??
Le 85 a plus de basses que le 81. Si tu écoutes les samples sur emginc.com c'est flagrant.
Le 81 et le 85 ont tout les deux un niveau de sortie élevé qui leur permettent d'etre bon en distortion.
Le 81 sonne assez tranchant, pas très chargé en basse.
Le 85 sonne plus gras et naturel, avec un bonne dose de basse.
Assez souvent, le 81 est en position chevalet, ou il donne un disto bien précise, et le 85 en manche ou il donne un son clair agréable et une disto chaleureuse.
Tu peux mettre le 85 en chevalet si tu veux, ça dépend de ce que tu recherches. Tu auras une disto un peu plus vintage et chaleureuse, et un peu moins précise qu'avec le 81.
Steve Lukather de Toto utilise le 85 en chevalet, si c'est ce son la que tu veux, c'est bon.
En fait, dis nous le son que tu veux, les guitaristes dont tu veux te rapprocher, ça sera plus facile de te conseiller.
Si tu choisis la combinaison 85 chevalet - 60 manche, t'auras une combinaison polyvalente et vintage, pas agressive. Si tu ne joue pas beaucoup de metal, c'est intéressant.
La combinaison 81 chevalet - 60 manche est intéressante si tu cherches a combiner disto agressive et son clair précis.