Je viens d'acquérir une Gibson LG-1 de 66 originale, et il s'avère que le chevalet se décolle légèrement... Je fais donc appel aux quelques experts inscrit sur ce forum: est ce inquiétant? Dois je faire appel à un luthier afin qu'il recolle l'ensemble?
salut, effectivement la, tu est à un stade assez avancé de décollage de ton chevalet, met la hors tension, amene chez ton luthier qui le décollera, en refera surrement un nouveaux, et le remettra
Je me souvient avoir fait dans mon garage une opération similaire mais sur une guitare différente. J'ai simplement décollé le chevalet avec quelque produit chimique dont j'ai prit soin de regarder qu'il n'attaque pas le vernie ou le bois j'ai enlevé les résidu de colle sur le chevalet et la table et j'ai recollé avec de la colle à bois extra forte au même endroit (j'avais fait les contours au crayon à papier et il y avais une décoloration à l'endroit ou il était placé).
Sinon il n'y a rien d'inquiétant à cela la guitare a quasiment 50ans et c'est une folk donc gros tirant grosse tension et forcément le chevalet se décolle a un moment.
Metal guitare lutherie et windsurf, tout ce qu'il y a a savoir sur moi.
D'abord merci pour la rapidité de vos réponses ! Et donc oui, par prévention je vais la faire contrôler par un luthier. Je ne vais pas prendre le risque que le tout lâche du jour au lendemain et n'occasionne d'autres dommages...