- Publié par
Krogy le 25 Avr 2014, 14:00
Bonjour à tous!
Ca fait longtemps que j'essaie de trouver une réponse à ma question: que mettre en remplacement d'un chevalet gibson?
En effet, j'ai une flying V faded et depuis peu une SG tribute 70's et si pour les micros on trouve facilement des conseils, concernant les chevalets c'est beaucoup plus rare.
D'où ma première question: est-ce que ça vaut le coup? Je souhaite changer de chevalet pour gagner un peu en sustain, en justesse (car même bien réglées mes deux gibson ont de légers pbs d'intonation) et il parait aussi que ça permet de gagner en harmoniques.
Bref, il semble que l'upgrade d'un chevalet change beaucoup le son d'une guitare.
Du coup, je recherche par quoi remplacer un tune-o-matic et un stopbar gibson de base. Tonepros semble sortir souvent du lot et est mis de série sur quelques gibson haut de gamme. Mais je m'y perds un peu dans leur gamme de produit.
J'avais bien vu des trucs boutique genre Callaham, mais ça coûte un bras, alors il faudrait vraiment que la différence soit énorme.
Ensuite justement, il y a deux écoles: l'aluminium et l'acier. Callaham crache sur l'alu et ne fait que de l'acier, alors que Tonepros c'est plutôt l'inverse...
Donc que me conseillerez-vous pour mes deux guitares moyen gamme?
D'avance merci