Ced777 a écrit :
Fend a écrit :
Bon, d'accord... Alors selon toi le Gibson 57' Classic ne vaut pas le coup
(sans prêter attention à l'excentricité "légendaire" de Stratocastout )
Non je ne dis pas cela. Stratocastout a certainement raison quand il parle du son Gibson manche comme on le connait. Mais est-ce que c'est ce que tu recherches? (genre Clapton "Woman Tone", Led Zep etc..)?
Ced777
Le problème c'est que le son que je recherche est dans ma tête,... Et uniquement dans ma tête. Alors quand les qualificatifs verbaux viennent à manquer, je ne vois pas comment faire !!
Je trouvais que ces adjectifs collaient bien à ce que j'ai en tête :
profondeur / chaleur / rondeur / dynamique / grain aéré (faible niveau de sortie, mais quand même pas du simple à la Stratocaster)
Je pense que le Virtual Paf pourra très bien faire l'affaire d'après tout vos témoignages. Mais je vais essayer le Gibson 57' Classic sur une Gibson en magasin pour voir...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html