tsoko a écrit :
Bonjour,
Je sais que ma question n'a rien de nouveau mais je n'ai rien trouvé qui soit suffisamment clair pour répondre à mes questions
Voilà... je m'explique :
J'ai une Epiphone Les Paul de 1994. Je suis un peu bricoleur mais côté guitare électrique (je découvre) ! J'ai acheté progressivement un fer à souder, un dremel, etc....
J'ai déjà changé mon sélecteur de micros et ça marche nickel
Bon bref...
Comme elle a 20 ans, mes frettes sont bien usées. J'ai déjà acheté tout ce qu'il me faut pour changer mes frettes Jumbo mais je souhaite par la même occasion changé les micros.
Je voudrais mettre le pack classique seymour duncan : SH-1n'59 et SH-4 JB.
J'ai récupéré le schéma sur le site de SD. Mais comme je ne l'ai jamais fait et je ne veux pas acheter de micros qui ne seraient pas compatible !
J'ai vu que ces micros sont disponibles en 1 ou 4 conducteurs. J'ai bien compris que le 4 conducteurs, c'est pour le spitt.
Mais pour ma part, je ne veux pas les spitter.
Juste intégration basique : 2 HB, 2 volumes, 2 tones et 1 switch!
J'aime bien le micro avec capot nickelé et c'est plus difficile parce que bizarrement, ce n'est pas chez tous les fournisseurs !
Donc je recherche des SD : 1 conducteur avec capot nickelé.
QUESTIONS:
1- CONDUCTEUR : est-ce obligatoire 1 conducteur dans mon cas?
2- CAPOT : Si je trouve que sans capot, est-ce que je peux souder mon capot des anciens micro Epiphone? Est-ce compatible? Pas de grésillements ou autre par la suite?
3- FILS : j'ai cru comprendre que le code couleurs de SD est différent de Epiphone ?
Merci de votre aide !
Tu peux prendre des micros avec 4 conducteurs il te suffira d'isoler les fils rouge et le blanc
Faut que tu les mesures.
Sinon tu peux démonter les capots de tes mics épi mais les remonter sans waxpotting peut entraîner des parasites à haut gain
3- oui sûrement mais sur le site de seymour duncan tu trouveras les codes couleurs et les schéma pour les mic seymour