Changer le micro aigu de ma lp standard ???

mikimi
  • mikimi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mikimi
    le 16 Déc 2003, 23:57
bonsoir

après 2 mois d'utilisation de ma lp standard
je vous donne mes impressions sur les micro
le grave: bien grave et super chaud , rien à dire , j'ai pas besoin de mieux pour l'instant
la position milieu(même si c'est pas un micro) : superbe , j'adore pour les rythmiques

mais le micro aigu: moyen , j'ai l'impression qu'il est trop ...comment dire: "surboosté" dans certaines fréquences, comme solution, je baisse le volume du micro et le son est meilleurs à mes oreilles mais bon...
y aurait t'il un bon micro qui me donnerait des aigu moins aggressifs pendant les accords , je sais que c'est une guitare qui un gros coffre mais c'est pas le problème .
je sature pas énormement l'ampli
le seymour 59' c'est pas mal non ? ou un p90 seymour

ah si un détail je vénère papa Page

pas facile d'écrire ce qu'on ressent et ce qu'on veut mais bon j'espère que c'est clair au moins

merci d'avance
vous aimez le rock and roll ???
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 17 Déc 2003, 00:35
mikimi a écrit :

ah si un détail je vénère papa Page

dans ce cas-là il te faut de bon micros dans le plus pur style vieux PAF. Parmi les tout meilleurs : micros Voodoo
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Maikel
  • Maikel
  • Publié par
    Maikel
    le 17 Déc 2003, 10:16
J'ai fait installer un Benedetti humbucker blues la semaine passee sur ma yamaha au chevalet. Je dirais qu'il sonne bien crunch mais sans le cote aigrelet desagreable que l'on trouve parfois. Comme un Pearly Gates mais moins 'harsh'. Enfin bon.... A essayer...

http://www.ifrance.com/lecustomshop
guillaume_75
Ben Gibson vient bien de les changer sur la série 2003, pourquoi on aurait pas le droit, nous ?
mikimi
  • mikimi
  • Publié par
    mikimi
    le 17 Déc 2003, 13:52
Citation:
J'trouve ça dommage de changer les micros sur une Gibson Les Paul Standard ... c'est une guitare à part entière, avec les micros d'origine.

je ne dit pas que le micro est mauvais mais il a certains cotés que je n'aime pas "trop trash" enfin c'est mon avis
mais je ne veux pas perdre le coffre que posséde le son
et pis les micro , des paf y se ressemble pas tous selon les années
le son à évolué au fur et a mesure des années

comme le dit anje , c'est du vieux paf dont j'ai besoin je pense
red
  • red
  • Publié par
    red
    le 17 Déc 2003, 14:29
mikimi a écrit :
Citation:
J'trouve ça dommage de changer les micros sur une Gibson Les Paul Standard ... c'est une guitare à part entière, avec les micros d'origine.

je ne dit pas que le micro est mauvais mais il a certains cotés que je n'aime pas "trop trash" enfin c'est mon avis
mais je ne veux pas perdre le coffre que posséde le son
et pis les micro , des paf y se ressemble pas tous selon les années
le son à évolué au fur et a mesure des années

comme le dit anje , c'est du vieux paf dont j'ai besoin je pense

Je suis d'accrord avec mikimi, je trouve mon micro bridge trop criard et j'envisage de le changer. Je vais tester mon Alnico Pro II dessus.
guillaume_75
Très bon, le Alnico II Pro en bridge. Mais pas PAF-like (les PAF, c'est Alnico V, si je ne m'abuse...).
Benos200011
salut tout l'monde, je prévois justement l'achat d'une lp standard de cette année et j'aimerai savoir si les micros montés maintenant sonnent plus trash qu'avant ou au contraire s'ils sont adaptés pour jouer du soft, comme du jazz pépère, manouche ou du blues.

mikimi
  • mikimi
  • Publié par
    mikimi
    le 18 Déc 2003, 23:08
et tu me conseille lequel anje ?

Humbuckers '57 ?

Humbuckers'59 ?

on peut en trouver en France ?
angus
  • angus
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    angus
    le 19 Déc 2003, 00:40
Citation:
salut tout l'monde, je prévois justement l'achat d'une lp standard de cette année et j'aimerai savoir si les micros montés maintenant sonnent plus trash qu'avant ou au contraire s'ils sont adaptés pour jouer du soft, comme du jazz pépère, manouche ou du blues.

Du jazz manouche avc une lp?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...