Changer le manche de mon epiphone

Forum Epiphone
Forum
Salut tou le monde, ma question est la suivante:
Je posséde une épiphone SG standard et je dois avouer que le confort de jeu sur le manche épiphone donc; ressemble plus à une lutte acharnée du bucheron contre son arbre...Donc je suis pas alaise pour faire simple!Donc ma question est: puis-je le faire rempalcer par un manche gibson????

Et si vous pouviez me dire les peramétres que je dois respecter et à l'occasion me dire Où puis-je trouver ca evevtuellement d'occaz (surtt d'occaz enfait), une fourchette de prix ainsi qu'une fourchette du prix qu'un luthier pourrait me prendre!!!!

Merci d'avance et que vive le ROCK'N'ROLL!!!!!
make rock'n'roll!!!!
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 11 Déc 2006, 20:36
je suppose que ta SG (g400 ?) a un manche collé ce qui implique un très couteux travail de luthier qui en plus ne changera peut être pas le problème car les manches de Gibson sont quand même relativement gros.
'scuse me while I kiss the sky
en effet une SG400!!!!!Ah bon?Il m'a semblé que c'était plus praticable nivo rapidité...D'ans le doute je vais vérifier ca de se pas et rejouer un gibson!!!!Merci qd mme.Si qq'ub a une idée de prix...
make rock'n'roll!!!!
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 11 Déc 2006, 21:35
de toutes façons, tu changes pas de manche comme ça (à par les manches vissés biensur), les manches sont collés avec de la colle extra extra extra extra extra forte.
AH?????!!!!!D'accord merci pour l'info je croyais que c'était de la colle UHU moi! suis-je bête!!

Wisphair ferme sa gueule.a+
make rock'n'roll!!!!
street-lobotomy
En plus, niveau manche inconfortable, Gibson est pas mal dans son genre. Donc changer de la merde pour de la merde, autant changer direct de marque
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
Bon ok...Ce que j'aime c'est la version du débat: "bonjour tu vas bien?"
réponse de street lobotomy:"Il est 14h33 et 51 secondes" ou comment répondre à côté de la plaque!!!!!!
Si tu lis bien mon topic tu t'apercevra aves tes petits yeux émerveillés que je ne te demandais pas un jugement de valeur sur mon matos et sur mes projets....
Ensuite, toi qui à l'air de prétendre à la metalleux attitude tu dira à Monsieur Zack Wylde (et bien d'autres) que Gibson c'est de la merdasse...

Et enfin, pour finir si t'es pas content c'est le meme tarif si t'as rien à dire; pas la peine de perdre ton temps à dire de la "merde" pour reprendre tes propos... Cela dit si t'as des tuyaux pouvant m'aider n'hésite pas!!!JE PRENDS!!!!!!!

La biz

PS:Heureusement qu'il existe des personnes qui ont pri un minimum de temps pour me répondre avec politesse.Apres je ne suis pas forcement plus avancé mais c'est un autre pb et je m'en charge.
make rock'n'roll!!!!
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 12 Déc 2006, 07:51
wisphair a écrit :
PS:Heureusement qu'il existe des personnes qui ont pri un minimum de temps pour me répondre avec politesse.Apres je ne suis pas forcement plus avancé mais c'est un autre pb et je m'en charge.

en même temps ton problème n'a pas vraiment de solution, tu fais comment pour changer un manche collé? tu le coupe et t'en recolle un autre?

si tu veux changer le profil du manche, la meilleure solution resterait encore de poncé la guitare, d'affiner le manche (vu que tu le trouve trop gros) et refaire toute la finition, c'est faisable, après le prix d'un tel opération, je ne sais pas, surtout pour une G400, je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup.
super_taz
wisphair a écrit :
Si tu lis bien mon topic tu t'apercevra aves tes petits yeux émerveillés que je ne te demandais pas un jugement de valeur sur mon matos et sur mes projets....
Ensuite, toi qui à l'air de prétendre à la metalleux attitude tu dira à Monsieur Zack Wylde (et bien d'autres) que Gibson c'est de la merdasse...

je crois que le monsieur se moquait de toi...
en gros il te disait que le manche epiphone et le manche gibson, c'etait kif kif bourricot niveau confort de jeu, et que si tu changeais de l'un pour l'autre, tu ne serais pas plus avance.
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 12 Déc 2006, 10:24
en tout cas le changement de manche même s'il est techniquement faisable (il me semble avoir entendu DNG parler que ça se faisait à la vapeur) va te couter plus cher que la guitare. Soit tu essaies de t'adapter soit tu changes de guitare, je pense que c'est les 2 solutions les plus raisonnables.
'scuse me while I kiss the sky
deadinthestreet
Si je peux me permettre, je te conseillerais de prendre un manche Mighty Mite pour Lp ou Sg... J'en ai un et il est beaucoup plus fin qu'un manche gibson normal, en gros ça se rapprocherait d'un croisement entre un manche Lp et un manche d'Ibanez.
http://cgi.ebay.fr/MM-Gibson-L(...)osewo
od_W0QQitemZ110065700208QQihZ001QQcategoryZ41423QQrdZ1QQcmdZViewItem

Apres pour ce qui est de le changer...
Ah!!!!Ca fait plaisir!!
Bon vue les conseils vaudrait mieux que je continu à jouer sur ce manche et à améliorer ma dexyérité de bucheron!!!('')
Nan plus séreusement si ca doit me couter plus cher que ma gratte c'est vraiment pas la peine !!!
Je me douté que remplacer un manche vissé était plus courant comme opération, car rien que le site gibson vous fait froid dans le dos qd on voit les differentes étapes de pose d'un manche!!!Aprés à titre informatif je vais voir mon luthier cet aprém et je lui poserais la question et je vous informerais de tt ca.Ca fait une petite culture G.
A tt cas merci de m'avoir repondu si gentiement!!!

A plus tard sur d'autres topics.
Keep playing roc'n'roll (ou metal pour certain )
@+
make rock'n'roll!!!!
deadinthestreet je retien ton conseil et je vais voir ca!MERCI!!!!
a+
make rock'n'roll!!!!
street-lobotomy
wisphair a écrit :
Bon ok...Ce que j'aime c'est la version du débat: "bonjour tu vas bien?"
réponse de street lobotomy:"Il est 14h33 et 51 secondes" ou comment répondre à côté de la plaque!!!!!!

Et enfin, pour finir si t'es pas content c'est le meme tarif si t'as rien à dire; pas la peine de perdre ton temps à dire de la "merde" pour reprendre tes propos... Cela dit si t'as des tuyaux pouvant m'aider n'hésite pas!!!JE PRENDS!!!!!!!

La biz

Si tu avais lu correctement ma réponse, tu aurais vu que je ne critique aucunement ton matos, mais plutot que je t'aide dans ta recherche, tu dis vouloir changer un manche de merde pour un manche Gibson. Je ne fais que te dire que le manche vers lequel tu t'orientes est aussi de la merde.

De plus, que Monsieur Wylde (pour qui j'ai un immense respect musicalement) joue ou non sur Gibson, je m'en branle, c'est pas l'artiste qui fait ou non la qualité de la guitare que je sache...

Pour continuer, on te l'a dit clairement, changer un manche coller, te coutera plus cherque le prix de ta guitare actuelle, donc, question utilité tu comprends comme moi que c'est aussi utile qu'une 2e paire de couilles.

Et pour finir, si t'es pas content et que tu ne veux pas entendre de critiques negatives, ecris le sur ton sujet "Ne prend que les remarques positives, ego à flatter". Je te donne mon avis comme quoi Gibson c'est autant de la merde qu'Epihone, tu le prends tu le prends pas je m'en tamponne les amidales, mais ne fais pas un caca nerveux parce que tu ne voulais pas entendre ma réponse.

Street-Lobotomy

Ps : Je n'ai donné mon avis sur Gibson / Epiphone que d'un point de vue musical, imagine si on parlait de la politique de cette marque.
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
unique! cependant la deuxieme paire de couilles peut etre tres utile en ce joli moi de decembre.(sapin)

quelle belle plume...
make rock'n'roll!!!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...