Changer le manche de mon epiphone

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
unique! cependant la deuxieme paire de couilles peut etre tres utile en ce joli moi de decembre.(sapin)

quelle belle plume...
make rock'n'roll!!!!
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
d'un autre coté le profil (epaisseur/largeur/radius..) d'un manche c'est UNIQUEMENT UNE QUESTION DE GOUT !

Bah oui hein... si y avait un profil type de merde et un autre universallement reconnu pour etre top
y a longtemps qu'on aurai plus que des manches de merde à la Ibanez vu que tout le monde
repetent comme des cretins que c'est ul-tr-a po-ly-va-lant et qu'on peut tout jouer dessus

Maintenant on peut aimer les manches de pioche, les radius ultra courbés, les trucs larges comme
une planche de surf, les manches fins comme une regle, les trucs hybrides, etc....
C'est nos gouts et personne n'a le droit de contredire ça !

Maintenant si l'auteur du post aime pas le manche de sa SG il aimera pas le manche des SG quelle
que soit la marque (c'est typé) faut qu'il change de gratte ça ira plus vite (avis tres personnel :
surtout que c'est tres moche une SG )
Faut essayer plein de gratte, le manche c'est quelque chose dont on peut se faire une idée
tres vite (à part ma Hamer mais c'est un cas unique)
Ou alors choppe toi un corp de SG et un manche chez Warmoth tu pourra demander le profil que tu veux
la guitare c'est de la merde !
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 13 Déc 2006, 13:08
Biloute a écrit :
Bah oui hein... si y avait un profil type de merde et un autre universallement reconnu pour etre top
y a longtemps qu'on aurai plus que des manches de merde à la Ibanez vu que tout le monde
repetent comme des cretins que c'est ul-tr-a po-ly-va-lant et qu'on peut tout jouer dessus

tu sais ce qu'il te dis le crétin? .....vaut mieux pas que tu le sache, tu pourrais faire un arrêt cardiaque, oui j'affirme qu'une ibanez rg par exemple c'est polyvalent, mais comme beaucoups de guitare finalement .

après ce petit intermède aussi inutil soit-il de ma par, je plussoi le principe qu'il n'y a pas de manche parfait pour tout le monde et que les notions manche "hyper rapide" ou autre loufoquerie de se genre sont un non sens, et pour ma pars je prend autant mon pied sur un manche type rg que sur un manche type lp parcequ'on aime pas non plus forcément qu'un type de manche.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
absou a écrit :
tu sais ce qu'il te dis le crétin? .....vaut mieux pas que tu le sache, tu pourrais faire un arrêt cardiaque,.

Si si !! J'veux savoir !! Aller steuplait c'est noel

Je deconne... tout le monde ici sait bien qu'il n'y a que la Faindère Strataukastaire qui est polyvalente
la guitare c'est de la merde !
EVH5150
  • EVH5150
  • Special Supra utilisateur
c'est faisable de changer un manche collé mais assez fastidieux...

le plus simple pour améliorer le confort de jeu est de poncer délicatement le dos de ton manche jusqu'à obtenir le profil qui te convient puis de revernir...

mais attention!! car si les manches epiphone, gibson et consorts sont si épais, c'est parce que le truss rod et sa cavité sont concaves, c-à-d qu'ils sont courbés, et que le fond de cette courbe arrive pas loin derrière le manche, ce qui signifie que la cavité truss-rod prend quasiment toute l'épaisseur du manche!!
donctu peux à la limite poncer de façon à passer d'un profil en "U" à un profil en "V", mais attention si tu enlèves de l'épaisseur!!

enfin, comme ça a été dit, sache qu'il n'y a aucun intérêt à changer un manche epiphone contre un gibson, car leur profil est exactement le même.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...