Changer la conf de mes potards sur ma Jackson... Need help!!

Forum Jackson
Forum
Bud5150
  • Publié par
    Bud5150
    le 29 Sep 2009, 22:11
Ma Dinky a une config micros type un double et deux simples avec une conf de potards classique, un volume un tone.
Hors je ne me sers jamais du tone, il est toujours à fond et ne me sert à rien.

J'aimerais passer de la conf un volume un tone, à deux volumes sachant que: (J'ai modifié un schéma piqué sur le site de Seymour)

- le potard (A) sous le floyd serait le volume du double bobinage.

- Le 2em potard (B) serait un volume commun au Médium et au Neck.

Mon pb est de cabler les bornes + (D et E) des deux potards sur le sélecteur qui est de type strat...

Sur le schéma il y a 3 classick stack. Mon bridge est bien un double mais c'est un détail, ça ne change rien au final.
Si quelqu'un de calé en élèc a une idée je le remercie grandement d'avance.
Jackson & Kramer Addicted.
super_taz
ton schema n'est pas bon. En effet, indépendamment de la position du switch, si tu baisses un seul volume a 0, tu n'auras plus de son.
il faut que tu utilises les 2 rangees du selecteur:
- sur la premiere rangee: tu cables les sorties micros neck et middle, et tu connectes le commun vers l'entree du potard de volume correspondant.
- sur la 2e rangee, tu cables la sortie du potard de volume du micro bridge, et la sortie du potard de volume des 2 autres micros (sur les plots notes N et M). Le commun vas vers le point chaud du jack
enfin, tu cables la sortie du micro bridge vers l'entree du potard de volume correspondant
Bud5150
  • Publié par
    Bud5150
    le 30 Sep 2009, 12:40
Ok mais précise stp, c'est quoi l'entrée et le point chaud? Perso je ne connais que le + et la masse le -. Et 1er et 2em rangée, laquelle est celle du bas ou du haut?

Cet autre shéma est-il mieux?

T'as du deviner, je suis une brèle en élèc...
Bud5150
  • Publié par
    Bud5150
    le 30 Sep 2009, 12:49
Edit, j'ai compris, l'entrée et la sortie sont les 2 + des potards, le - est soudé à la masse.

Je vais faire un autre schéma en nommant tous les plots du sélecteur et des potards par une lettre.
super_taz
entree sortie des potards: dans l'ordre: entree, sortie, masse
pour les 2 rangees du selecteur, il n'y a pas d'ordre, par contre il faut bien reperer les communs et les positions
Bud5150
  • Publié par
    Bud5150
    le 30 Sep 2009, 13:06
Ok on va essayer...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 30 Sep 2009, 13:31

Une idée de schéma.

Ton choix n'est pas idéal, car le volume 2 commandera irrémédiablement le volume global.

En gros, il faudrait que tu installes un double potard bi-axial pour le volume des simples, là le schéma serait différent.

Je crois aussi que si d'autres ont des idées, faites un schéma, c'est plus clair.
super_taz
merci pour le schema, j'avoue avoir eu la flemme de le faire puis de la scanner.
en tout cas, voila ce qui va fonctionner
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 30 Sep 2009, 14:11
super_taz a écrit :
merci pour le schema, j'avoue avoir eu la flemme de le faire puis de la scanner.
en tout cas, voila ce qui va fonctionner

Bien vu ! Ce genre de schéma est en effet idéal.
Bud5150
Ok merci les gars, je comprends rien mais je vais faire ça, si ça marche tant mieux sinon je reviendrai à la conf originale.

Je vais refaire un schéma total en suivant vos indications et vous me direz si c'est bon.

Bud5150
Là je crois que ça doit être bon...

Encore une question: Est-ce important de mettre des potards de 250µ ou 500µ???

J'ai jamais trop compris comment fonctionnent les sélecteurs 5 positions de type strat mais à présent je crois avoir compris ça:

(1)
++ Bridge Médium Neck
------------------------------
------------------------------
Bridge Médium Neck ++

(1) = sortie jack

PS: Sorry pour le décalage dans le temps de mes réponses mais je suis sur Tahiti et on a 12 heures de décalage horaire...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Jackson...