Changer l'électronique d'une hollow body pas à pas...

Rappel du dernier message de la page précédente :
marclr17

la finition est moyenne, ici le trou pour la connexion jack sortie
marclr17

les frettes sont nickel, comme neuves
marclr17

la touche impec
ici sous le cache du truss rod, pas franchement propre
marclr17

les ouies cachent une mauvaise surprise : plein de copaux de bois qui dépassent au niveau du binding des ouies, c'est zarb
marclr17

le fil de masse qui dépasse était pris entre la caisse et la fixation du chevalet
marclr17

pour commencer, un bon nettoyage total et huiler la touche, ce sera toujours ça de fait
marclr17

PETITE QUESTION : je vais changer les micros, ok, mais faut-il garder les caches ou bien acheter des micros AVEC de nouveaux caches ? Je veux dire : les micros sont bas de gamme, les caches aussi; donc est-ce que cela craint et pose un problème (autre qu'esthetique) sur la qualité du son, de conserver les caches actuels ? Si oui, je prends des micros avec cache GOLD complets. Si non, je peux prendre des micros sans cache ou avec des caches d'une autre couleur, et alors le choix est plus grand, au niveau de l'occase en particulier.

Merci

Marc
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le 11 Mai 2013, 07:20
Les caches bas de gamme tuent le son... a la limite il vaut mieux des micros sans cache
xutos77
  • xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
Ta gratte c'est une Stagg ou assimilé, c'est ça?
Tu montre quoi comme micro?
C'est sur les cache on une influence, mais sur une petite pelle même sympa, est vraiment flagrant.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
marclr17
Merci abelus et xutos,

Je vais suivre vos conseils et donc prendre de nouveaux micros AVEC caches gold donc. Oui, c'est une asiatique d'entrée de gamme, mais la lutherie est correcte et ça me permet de me faire la main sans appréhension. Ce n'est pas une Gibson... pas de scupule à faire des trous dedans...
L'electronique vient d'arriver, je vais vous faire des photos.
Pour les mics, pas encore choisi... difficile choix...
marclr17
impec, merci pour l'info abelus !...
Larry Carton
J'ai une paire de PAF qui vient de chez JL et qui est montée sur une vieille Sheraton.
Elle a remplacé un SET de 57/57+, il y a une véritable différence entre les 57 qui, dans le genre, restent de bons micros, et les JL.
Les JL ont plus de dynamique et de grain, en comparaison les classic 57 sont linéaires et peut être un poil plus puissants.
Bien sur tout cela est lié à ce que j'avais demandé, el señor Loureiro peut faire n'importe quoi (type d'aimant, taille et type de fil, résistance ect...) en fonction du/des sons que tu as dans la tête. Il faut en parler avec lui.
En tout cas, ces micros JL c'est un très bon plan, tu peux y aller sans crainte.
Bien sur il y a d'autres marques de micro qui proposent aussi des produits standards de bonne qualité.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection

En ce moment sur accessoires et Lutherie...