mesbric2208 a écrit :
Tout d'abord merci pour vos réponses.
Après beaucoup d'avis (worldwide et real life ^^), je ne vais pas me risquer à changer mes micros.
Par contre, j'essaie une Fender Strat Japan dimanche... Et si quelqu'un pouvait me guider sur un lien ou je peux comprendre comment estimer un de ces modèles pour pouvoir parler tarif avec le vendeur et ne pas me faire avoir... ce serait vraiment sympa!
Car il n'arrive pas à me donner un modèle... Tout ce que j'ai c'est un numéro de série et le "Made in Japan", qui selon ces sites, si j'ai bien compris... :
-
http://intl.fender.com/fr-FR/s(...)ting/
=> Ici soit Made in Japan T + 6 digits 2007-2010
ou => T + 6 digits 1994-1995
ce qui ne m'avance pas trop.
et
http://www.guitardaterproject.(...).aspx
=> Guitar Info
Your guitar was made at the
Fuji-gen Plant (for Fender Japan), Japan
in the Year(s): 1994 - 1995
Ce dernier ne prend peux-être en compte que le format du numéro de série... ce qui n'écarte finalement pas les deux premières possibilités...
Et en aucun cas celà ne m'éclaire sur le prix :/
merci par avance, après je clôture ce sujet si vous le souhaitez.
Si tu as l'occasion, avant, tu peux tester tout de même des roadcore d'ibanez, avec trois micros simples, ça sonne pas strictement Fender mais on s'y approche, le son est sympa, la qualité de la guitare très correcte, les prix sont super compétitifs.
S'agissant des Stratocaster Japan, un connais un magasin qui en vend.
En état neuf, quelque soit l'année, il les vend 900 euros grand maxi.
En état occasion, si quelques rayures, début d'usure des frettes, il les vend 700 euros.
Si poc et frettes un peu entamés, mais bien révisées quand même vu que c'est un magasin, il les vend 450 euros ( dans ces prix, c'est rare qu'il en est )
En stratocaster USA, tu peux trouver facilement des bonnes stratos en super état, dans les 700 euros.
Comme indiqué par d'autres, avant, tu as aussi les Squier CV qui sont pas mal et pas chères. En neuf, ça reste très abordable, ce sont de bonnes guitares.
Tu as aussi les Fender mexicaines, j'ai vu d'assez bonnes road worn en état neuf, zéro usure des frettes, à 700 euros, elles sont équipées de micros tex mex, ce ne sont pas les meilleurs de chez Fender, ça le fait quand même pas trop mal. Plus les autres mex.. etc..
"Il n'y a pas d'enfer, il n'y a que la France."