Changement Duncan design P90 pour Humbucker possible?

Forum Seymour Duncan
Forums
Jeff_Hardy
Salut,

Peut-être en faisant une défonce et un changement de Pickguard.
bilatche
je suis dé-gou-té.......

une gratte Telecaster pas trop mauvaise a ce prix là, et avec ce look là, je ne peux pas changer simplement les micros car les P90 sont plus petits....
_Arsène
Les P90 Soapbar sont plus larges et moins longs, que les Humbuckers.

La noire ne t'intéresse pas ?

http://www.thomann.de/fr/fende(...)k.htm

Sinon il ne te reste plus qu'a trouver un pickguard pour Humbuckers.

Un luthier pourra te faire ça sans soucis.

Pour les défonces, en dessous, regarde si Squier à fait les choses en grand.

Sinon je crois, que Di Marzio fait des espèces de Humbuckers au format Soapbar.. à vérifier..

Tu voulait mettre quoi comme Humbuckers ?
bilatche
par contradiction, je voulais mettre un micro taillé pour la disto métal, genre SD sh6.

Et en fait cette gratte, j'aime son look (donc sa couleur un peu vintage) et j'aime le contraste gratte au look "sympa" pour du gros son... ça change des pointes, des V, des formes strat, etc...

sinon, ouai j'ai vu la noire, mais bon, pour moi, c'est trop commun par rapport a celle la... après y'a peut etre moyen de repeindre la noire, mais quel travail...
_Arsène
En effet.

Le plus simple pour toi, c'est de trouver un pickguard pour remplacer celui d'origine.

Soit tu fouilles ebay et consorts

Soit tu vas voir un luthier, qui te fera ça sans soucis, pour une 50aine d'euros je pense.

Si l'électronique n'est pas ton fort, je ne sais pas, tu peux même en profiter pour lui faire monter /et défonce(s) si besoin.

Une pierre deux coups.

Si tu es bricoleur, tu peux même faire le pickguard toi-même, avec une plaque 3 plis.

Edit : Sinon, en autre gratte, il y a la Squier 51 que tu connait peut-être

D'occaz puisqu'elle n'est plus produite. Dur dur pour en trouver.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Mais bon, je ne veux pas t'éloigner te ton projet initial, bien au contraire.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...