Bien le bonjour à tous et à toutes.
Je suis l'heureux possesseur d'une très jolie Ibanez S670FM depuis pratiquement deux ans , branchée dans un Vox AD15VT qui est très satisfaisant pour ce que je fais (du son clair au gros son metal graoûh bien vilain avec des harmoniques pincées de partout, bref )
La gratte en soi me satisfait sur pas mal de points (le vibrato ZR excellent, la lutherie de bonne qualité), en revanche , pour avoir comparé avec d'autres guitares, les micros d'origine (INF1/INF2/INFS) manquent pas mal de pêche et de définition, c'est un poil gênant étant donné ce à quoi est destiné ce genre de guitares. Du coup j'aimerais changer un ou plusieurs micros, sachant que la priorité est tout de même d'avoir du gros niveau de sortie en chevalet, le micro manche et le milieu me servant surtout pour les sons clairs. Du coup j'ai cherché un petit peu et trouvé plusieurs alternatives:
- Le combo Tone Zone + Air norton qui semble très joué sur ce genre de guitares et qui semble être plutôt adapté pour ce que je fais
- En Seymour Duncan j'ai vu le SH8 Invader qui me conviendrait aussi, même si apparemment il est bien plus orienté gros gros son de bûcheron ue les deux autres
- Les EMG actifs pour leur réduction de parasites et leur niveau de sortie tout à fait convenable.
Le souci des EMG c'est qu'apparemment je devrais tout changer au niveau des micros et remplacer aussi les potards, ce qui me reviendrait relativement cher vu que la gratte a trois micros (néanmois je fus surpris de voir que certaines guitares avaient des configs zarbis genre 1 EMG en chevalet + 1 seymour duncan passif en manche
)
Bref je suis assez hésitant, je pense que ça vaut la peine de sauter le pas étant donné que je pense avoir une guitare d'une lutherie suffisamment bonne pour "rentabiliser" cette modfication, mais j'aimerais avoir quelques retours sur ces configs en général.
Voilà voilà, j'espère avoir été assez concis dans mon explications, et merci d'avance pour vos réponses!