Changement de micro sur une Jackson DK-2

Forum Jackson
Forum
Belushan
salut,
j'envisage à l'occasion d'un réglage de ma jackson dk-2 dinky de changer les micros...tout du moins le humbucker...

pour le moment il y a des duncan design (je ne sais pas quoi exactement) et je ne sais pas quoi mettre à la place...je voudrais un son qui ne bave pas, qui soit précis pour les solo type métal-shred...est ce que par ex le seymour duncan SH-10 serait un bon choix? d'autres suggestions?

est-ce que j'ai intérêt à changer les 2 autres micros ou pas nécessairement? si oui, celui du milieu ou neck en priorité, ou les 2?

merci
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
jay5150
  • Publié par
    jay5150
    le 02 Fév 2006, 22:53
Personellement moi j'ai aussi une DK2 et j'ai changé le double pour un SH6..

Résultat:

- Un son de fou qui ne bave pas du tout
- Son excellant en solo
- Pas de larsens
- Très polivalent lorsqu'on le split

Mais par contre, il y a un très grand écart de niveau de sortie entre le SH6 et les simples donc j'ai finalement fait creusé ma gratte pour poser un Air Norton en manche et puis maintenant on ne reconnait même plus la guitare..

En passant, félicitation pour cet achat car à mes yeux, j'ai essayé plusieurs dizaines de guitares et aucune ne m'a plu autant que cette gratte.. Appart les pickups elle n'a AUCUN défauts cette gratte.. ( je sens que certains ceptiques vont répondre à cette dernière phrase )
Belushan
le SH-6 a l'air pas mal également...

d'accord avec toi la DK-2 est une bonne grat...d'ailleurs actuellement j'écume les magasins pour me racheter une 2ème grat et je n'y arrive pas...niveau confort tout ce qui me passe dans les mains me semblent déplorable...j'ai essayé telecaster et strat mexique, yamaha pacifica aujourd'hui...quel bonheur de retrouver mon manche jackson le soir !!

ya juste la couleur qui me gave au bout d'autant d'années (6 ans environ)...sorte d'orange flammé...
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
jay5150
  • Publié par
    jay5150
    le 04 Fév 2006, 00:21
Belushan a écrit :
le SH-6 a l'air pas mal également...

d'accord avec toi la DK-2 est une bonne grat...d'ailleurs actuellement j'écume les magasins pour me racheter une 2ème grat et je n'y arrive pas...niveau confort tout ce qui me passe dans les mains me semblent déplorable...j'ai essayé telecaster et strat mexique, yamaha pacifica aujourd'hui...quel bonheur de retrouver mon manche jackson le soir !!

ya juste la couleur qui me gave au bout d'autant d'années (6 ans environ)...sorte d'orange flammé...

Personellement j'ai essayé des Gibson LP standart, des prs santanas et custum 24, des ibanez, des Bc Rich, des strats mexique et USA, un télécaster usa, des esp et des épiphones ( je ne les citerai pas toutes lol ) et aucune niveau confort c'est approché de la DK2 ( et même au polivalence, je ne connais rien de proche )

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Jackson...