[Changement de micro] Ibanez ART120

Forum Ibanez
Forum
Polite
  • Polite
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Polite
    le 26 Janv 2011, 11:47
Je possède une Ibanez ART120 équipée d'origine avec une électronique active ainsi que les micros de chez Ibanez qui vont avec. Je voudrais me lancer moi même dans un changement de micro, Soit une combinaison Emg 81/60 ou alors S.Duncan Blackout. Est-ce une opération suicide? Où-puis je m'en sortir sans accroc majeur?
milkyway77
Bah, non, ce n'est pas une opération-suicide, si tu es un tantisoit bricoleur, ça devrait bien se passer...
La vraie question est: A quoi bon...?
Les Ibanez sont équilibrées, lutherie, électronique, accastillage, tout est à l'avenant.
Upgrader les micros, OK, mais pas sûr que la lutherie leur fasse honneur...
Ou alors, c'est une étape, tu investis dans un set d'EMG ou mieux, de Blackout, pour ensuite les monter dans une meilleure guitare quand tu l'auras, là, OK, tu te fais plaisir en attendant mieux...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Polite
  • Polite
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Polite
    le 27 Janv 2011, 15:08
J'avais pensé a procéder comme ça mais la lutherie de mon ibanez est correcte et je pense qu'un upgrade pourrait vraiment lui donner vraiment un PLUS. Apres choix micro les blackout me donne envie mais une config 81/60 c'est aussi trés tentant.
milkyway77
Les Blackout tendent à réunir les avantages des micros actifs et la chaleur des passifs, il y a des comparos sur youtube, vas-y voir.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...