Bonjour à tous!
Je souhaiterai avoir quelques renseignements/ avis/ conseils concernant un changement de micro pour ma studio. Elle est pour l'instant équipée des micros d'origine (490r et 498t) et je me tate vraiment à changer... Je trouve le micro manche vraiment bien, chaud, rond, bien bluesy, mais le micro chevalet pas assez percussif (manque de précision, pas assez "agressif").
Je joue dans un répertoire Blues/ Rock/Hard Rock. (allant du BB King à Slash lol).
Du coup je me tate un peu à les changer. Le 490r a beau me convenir, il doit surement y avoir mieux (classic 57?).... Pour le moment j'ai vu les classic 57/57+, les Burstbucker ou bien les Seymour Duncan Slash Signature qui me tentent pas mal.... Que pensez vous de ceux là? Y en a t il d'autres susceptibles de valoir le coup? Quel combo me permettrait de jouer à la fois avec un son bien rond et chaud, et pouvoir faire des solos bien clairs précis et percussifs? J'avoue être un peu paumé dans la quantité de choix :p
Merci d'avance!
" Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Franck Zappa