Changement de cordes Stratocaster

Mael...
  • Mael...
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Mael...
    le 20 Janv 2007, 12:07
Salut à tous, J'aimerais savoir si sur une strat equipé d'un vibrato standard on peu retiré toutes les cordes d'un coup sans risquer de déregler l'instrument . Je me pose cette question car jusqu'a maintenant toutes mes guitares avait un floyd

merci
Soulman
  • Publié par
    Soulman
    le 20 Janv 2007, 12:13
Moi je l'ai déjà fait et ma gratte ne s'est pas déreglée(les pontets ), mais en général le manche n'aime pas beaucoup cette opération
Je vais devoir d'ailleur recommancer pour nettoyer mon manche, il est plus que pourri
Rock'n'Roll bordel!
Colonel Blues
meuh non... pas de souci, le vibrato retourne contre la table et reprend sa place quand tu remets les cordes...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
jc59
  • jc59
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jc59
    le 20 Janv 2007, 16:56
J'ai une strat avec un vibrato vintage.
Si tu enlèves toutes les cordes et que tu en remontes d'autres dans la foulée, je ne vois aucun problème. Le vibrato viendra se remettre dans la position initiale à condition évidement que le tiran des cordes soit le même que sur tes anciennes.
Je pratique de la sorte depuis 3 ans sur ma strat et je n'ai jamais eu aucun souci.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...