kaboudin a écrit :
je compte m'acheter un duesenberg D7. ce sera le même problème qu'avec le bigsby ?
chsais pas comment est le vibrato de la dues'
mais voila comment est un bigsby :
tu vois que les cordes tournent autour de l'axe du Bigsby et que la "boule" se coince dans un petit bitard qui est perpendiculaire a l'axe du bigsby.
C'est ca qui est tres chiant. Tu fait passer le petit bitard a travers la boule, tu tourne autour de l'axe, tu commence a tendre la corde pour t'approcher de la mécanique.......et là, la corde sort du petit bitard !!!!!!!!!
alors tu fais le contraire, tu enroule la corde autour de l'axe, tu essaie avec tes gros doigts de choper la boule par en dessous et de la coincer dans le bitard, avec du mal tu y arrives......et ca se rebarre........et ainsi de suite jusqu'a ce que tu y arrives. Et là, tu te dit "merde.....encore 5 cordes à monter !!!!!!"
Ensuite, quand tes cordes sont enfin montées, tu as enfin le plaisr de jouer avec un vibrato qui a un son inimitable. Du vrai bonheur !!!!!!
J'adore ma Dearmond pour ca.
Mais bon....ca dure pas tres longtemps, au bout de quelques...chtoinnnnngg bien rockab', ta gratte est completement désacordée !!!!!!! C'est ca l'esprit Vintage. M'enfin, c'est toujours mieux qu'un floyd !!!!!!!!!!