10:15 a écrit :
Le mec qui pense qu'en foutant un Evertune avec sa défonce digne d'une piscine olympique et soin bordel de ressorts et pièces mécaniques il va améliorer le son de sa gratte par rapport à un Floyd..... vi vi.... ^^
Un Floyd ne "bousille" pas le "son" d'une guitare... (j'ai du faire plus d'une trentaine de Superstrat quasi identique avec Floyd, hartdtail, vibrato standard... les idées reçues ça commence à me gonfler un peu mais bon... on continuera encore dans des années de dire qu'une Floyd ça "bride" le son ^^)
Ce qui bride le son c'est une lutherie moyenne... point barre. Et tu pourra changer de chevalet tans que tu veux ça transformera pas une gratte moyenne en bête de course et de sustain !
Une très bonne lutherie avec un Floyd ça sonnera toujours mieux qu'une LP lambda avec un Tuno ou une pelle de grande série en bois de cagette avec un hardtail Hipshot ou équivalent.
Et même sur une bonne lutherie identique le Floyd (un vrai, pas une merde chinoise ou un FRS sur une gratte de série à 800 balles avec des pontet en zamac) ça ne change pas radicalement par rapport à un hardtail...
Enfin je dis ça je dis rien, on s'en fout au final, faites comme vous voulez
Y a aussi le fait que mon floyd me gonfle peut être tout simplement, lol. Ma gratte sonne très bien j'en suis plus que satisfait, mon floyd est relou et mon expérience peut être effet placebo me fait définitivement te dire qu'une guitare avec un floyd n'a pas les mêmes rendus sonores qu'une guitare avec un tune o matic etc.
Je donne l'evertune en exemple parce qu'à priori c'est une bonne référence mais j'en ai jamais essayé, donc justifie pourquoi c'est daubé plutôt que souligner son aspect relou à priori. A peu près tout ce que j'ai lu dessus soutenait un très bon chevalet, de même que els Kahler mais comme je l'ai mentionné je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer ni l'un ni l'autre.
J'ai un OFS, je crois pas que ce soit mauvais loin de là 🙄 made in Germany as far as I know.
Déjà ça me bride à quoi comme remplacement par rapport à la défonce ?