Chagement micro Fender Telecaster

Forum Fender
Forums
Norélien81
Bonsoir à tous!

Je suis l'heureux propriétaire d'une fender telecaster mexicaine standard mais je trouve les micros d'origine un peu faiblard.

J'ai déjà changé mon micro chevalet contre un seymour duncan hotrails double bobinage. De coup, mon micro manche me parait encore plus faible.

Je cherche un micro manche gardant l'esprit telecaster (j'insiste là dessus) avec un meilleur niveau de sortie.

Quelles sont vos conseils?

Merci d'avance
Jeff_Hardy
Désolé, mais je peux pas te répondre, mais par contre, tu peux aller sur mon topic, _Arsène m'a conseillé quelques micros manches. Mais en fait je voulais juste savoir comment il sonne ton Hot Rail ?

Merci d'avance
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 15 Nov 2008, 20:45
Le Hot Rails et une vrai usine à gaz et tu trouveras jamais un micro manche telecaster qui sera parfaitement équilibré avec le seymour. Au mieux tu auras un son de gros p90 avec certains modeles...
Maintenant tu peux toujours faire modifier la cavité du micro manche pour accueillir un micro double bobinages format simple où un mini-humbucker comme sur la Telecaster Hot Rod 52.
paflechien
...Ce qui au final n'est plus du tout une Telecaster !?!

Pour donc l'avoir acheté, pour tout changer...on aime Telecaster, on joue Telecaster !!!
totoleboss
J'en connais un qui est fabuleux : Le Vintage stack SEYMOUR DUNCAN Stk1-n.
il s'agit de 2 bobines disposées a la verticale et on comme un hum. Tu gagnes en couilles et tu conserves cette couleur popre au neck télécaster.
Simplement un des meilleurs micros neck que j'ai utilisé
A l'epoque, j'avais aussi un Hotrail que j'ai changé pour un Chopper T dimarzio (plus dynamique et equilibré, conservant un minimum le tanwg de la télé).

JE suis un peu l'avis de Paflechien pour ce qui est du son de télé. Quand aime telecaster, on joue telecaster ce n'est plus trop une télé avec toutes ces modifs de micro mais mon avis importe peu. Si c'est le son que tu kiffes, notre role a tous est de t'apporter des infos pouvant t'amener a trouver ton bohneur mais bon, notre role aussi est de prevenir aussi

essaye ce micro, il est plus que tres bin dans cette utilisation
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Norélien81
Tout d'abord merci de vos réponses

paflechien a écrit :
...Ce qui au final n'est plus du tout une Telecaster !?!

Pour donc l'avoir acheté, pour tout changer...on aime Telecaster, on joue Telecaster !!!

Je suis entièrement d'accord avec toi. Je veux retrouver le vrai son Telecaster, c'est pour ça que je compte changer le micro manche tout en gardant mon hotrails en chevalet qui m'est encore très utile sur certains passages de mes compos.

Le micro manche est encore celui d'origine qui n'est pas top, c'est pour ça que je veux d'abord changer celui-ci, quitte à egalement changer plus tard le hotrails

totoleboss, connais-tu un site où je pourrais trouver le Vintage stack SEYMOUR DUNCAN Stk1-n?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...