Pour commencer, si ça tourne dans le vide c'est que c'est foiré. Donc si tu veux régler ce problème, tu changes le sillet, ça se trouve facilement et ça coûte pas très cher.
Ensuite, est-ce normal qu'il y ait des cales ? Ca ne m'étonne pas sur une guitare industrielle.
Ce genre de cales existent et dans différentes matières selon le fabriquant. C'est fait pour régler la hauteur du sillet car s'il est trop bas les cordes frisent à vide.
Par contre, la cale partielle ça sent le bidouillage perso.
Le défaut des sillets bloquant c'est que ce n'est pas fabriqué de manière optimale. L'action au sillet c'est comme sur le reste du manche, c'est censé être un peu plus haut dans les graves que dans les aigus. Hors, les sillets sont usinés avec un radius uniforme et qui parfois ne correspond même pas à celui du manche.
Citation:
J'ai cru lire quelques part qu'une guitare avec des cales sonnent moins bien
Tout ce qui compte c'est que le sillet soit bien plaqué sur le manche. Une cale partielle peut donc avoir un effet négatif, mais vaut mieux ça qu'avoir un sillet trop bas.
Citation:
Dois je les enlever complètement et refaire en fait un réglage la courbure ?
NON
Citation:
Effectivement, je frise un peu plus avec les cordes à vides et même jusqu'à la 7 ou 8 eme frettes à peu prés sur les cordes Mi Grave et La.
Citation:
Dernière question: mon but est de garder mon manche à peine courber, mais pour résoudre le problèmes des frises dans les graves près des frettes du sillet, dois je desserrer le trussrod pour courber un peu plus le manche ?
Ca fait des années que tu ouvres topic sur topic, que tu poses sans cesse les mêmes questions, qu'on te réponds, qu'on t'explique et que tu n'arrives à rien. D'ailleurs je sais même pas pourquoi je m'emmde à t'expliquer pour le sillet.
Alors je sais pas, soit ta guitare est daubée, soit tu ne comprends jamais rien (soit t'es un foutu troll) mais pour la Xème fois :
VA VOIR UN LUTHIER !!!
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/