Cable jack et emg

Forum EMG
Forum
salut salut....

J'ais déjà vu sur le forum le sujet que je vais aborder, mais j'ais pas réussi à le retrouver alors voilà...

J'ais monté sur ma guitare un EMG 89 qui marche très bien, mais en enfoncant le cable jack a fond le son est quasiment nul. Il faut donc l'enfoncer seulement à moitié (jusqu'au premier cran du jack si je peut dire) pour avoir du son.
C'est pas super génant, mais c'est le détail qui tue...si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre le problème sa serait cool. Merci
JimRoot25
tu prend un jack stéréo
justement c'est là qu'est le problème c'est un jack stéréo.
Barret
  • Barret
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Barret
    le 05 Fév 2006, 19:31
quelofas a écrit :
justement c'est là qu'est le problème c'est un jack stéréo.

Justement, j'ai jamais vu de guitare branchée avec un jack stereo, essaye un jack mono.
JimRoot25
lol ouais bonne remarque! essaye un mono
je vais tenter ca tout de suite merci
c'est toujours le même probleme en cable mono. mais ce qui est bizzare, c'est que ca marchait bien au départ et là d'un coup sa veut plus marcher comme avant...
JimRoot25
Peut être un fil qui s'est désoudé?
nan nan pas de fil de dessoudé alors je vois pas le problème.Je commence à perdre l"espoir de trouver la solution un jour.
diablosh
Tu n'aurais pas inversé 2 pattes en soudant ton jack par hasard ?
(je veux parler de l'embase jack stéréo qui est dans la guitare)
23:58
skull73
diablosh a écrit :
Tu n'aurais pas inversé 2 pattes en soudant ton jack par hasard ?
(je veux parler de l'embase jack stéréo qui est dans la guitare)

HELLo!!
bonne remarque de diablosh!!
donc tu as achete un micro emg sans jack d'origine
d'origine le cablage est fait sur les jack EMG.
Skull & Bones
Super bock & Heineken
nan c'est pas sa le probleme non plus, comme tu l'a dit mon jack était cablé d'origine.Perso je vois vraiment pas d'où ca peut venir j'ai vereifié au moins 10 fois le cablage et toujours pas de solution.
skull73
si tu as la prise jack d'origine normalement
pas de pb le jack rentre bien.....
(j ai fais le montage de mes EMG 81 & 89 sans oublier de ne pas relier la masse) et je n ai pas de probleme.
le jack rentre bien dans la prise
possible une photo de ton montage!!!
Skull & Bones
Super bock & Heineken
salut salut...

mon probleme est enfin résolus je dirais grâce a toi crowes1973 jai revérifier le fil de masse et il était dessouder, mais sa se voyait a peine.ma soudure du fil de masse était mal réalisée et il devait avoir un méchant mauvais contact.yeah ca remarche.....

ya pas à dire l'entraide entre guitariste c'est cool....merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...