numero27 a écrit :
Salut les gars,
Je me prend la tête sur l'electronique de ma Les Paul, j'ai besoin d'aide !
le précédent proprio a monté un cablage Page, j'ai retrouvé le schema c'est exactement monté comme ça :
http://www.seymourduncan.com/s(...)]tyle
Tous les potards à fond ça marche très bien, un petit hum à déplorer mais ça reste léger
Les problèmes commencent quand je descend le volume sur la guitare :
Le buzz prend de l'ampleur (micros splités ou pas aucune différence)et surtout, le volume (neck ou bridge pareil) agit comme un potard de volume ET comme un potard de tone oO, bref il est inutilisable, le son perd immediatement en clareté dès que je baisse le volume.
Ce soir je m'y suis collé, j'ai passé des plombes à vérifier le cheminement de chaque fil et chaque soudure, tout est conforme au schéma c'est même plutot bien fait,, la cavité est blindée et il y a plein de retours de masse, du coup je vois pas ce qui merde, si c'est le schema de base , les composants ...
Voilà si quelqun a dejà monté ce truc et peut m'aider ce serait cool, sinon je reviendrais à une config plus traditionnelle, mais ça m'embête un peu je m'y étais fait à tout ces petits gadgets
merci à vous !
Si le potard de volume agit sur le tone, c'est qu'obligatoirement il est mal cablé ...