Cablage hsh avec un volume en push pull et un tone....helpp!

bonjour a tous ,comme le titre de mon sujet l'indique je suis a la recherche d'un plan de cablage pour mon ibanez....
config : un humbucker neck 4 cables ,un simple en middle 2 cables , un humbucker en neck 4 cables, un push pull volume 9 broches ,un tone 3 broches ,un selecteur 5 positions 8 broches.
micros humbucker alnico chinois (un fils rouge,un fil blanc ,un fil un noir,une tresse dans une gaine rétraint)
micro single ( un fils rouge et un fils noir).
par avance merci beaucoup car je ne trouve rien qui corresponde meme chez seymour ou autre... je suis désespéré bouhhhhhhhhhhhhhhhh.
8O youhouuuuu merci Mrclean je ne l'avais pas trouvé,t'es un chef j'essaie ça ce soir et reviens vers toi pour te donner mes conclusions,vu que mes micro sont chinois ça promet mdr
Encore merci à toi
Tite question(s) Mrclean...le push est sur le volume ? Et deuxième : si je met le rouge et le blanc sur la même broche le split fonctionne quand même.desolé je galère
Câblage terminé apperement le sélecteur est câblé à l'envers par rapport aux micro neck /middle/bridge. Reste à voir demain avec des cordes lol j'suis hs.... rdv demain pour le débriefing :-)
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 08 Sep 2016, 15:44
seb02500 a écrit :
Tite question(s) Mrclean...le push est sur le volume ?

Oui, il est sur le volume, c'est toi qui l'a dit post 1.

seb02500 a écrit :
Et deuxième : si je met le rouge et le blanc sur la même broche le split fonctionne quand même.desolé je galère

Visiblement tes micros sont des 3 fils et non des 4. Il ne faut pas relier le rouge et le blanc ensemble. pour chaque micro il faut connecter ton cable [+] (ou hot, le noir sur le schéma) au switch, ton cable [-] (le vert sur le schéma) avec la tresse (le gris sur le schéma) sur la masse (capot du volume sur le schéma) et le cable milieu (rouge+blanc sur le schéma) sur le switch pushpull.

Maintenant reste à savoir à quels fils correspondent le [+], le [-] et le milieu sur tes micros. As-tu un schéma ?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Merci pour ces infos malheureusement non aucun schéma because made in China, sur chaque humbucker j'ai une tresse et le vert soudé ensemble (qui était dans une gaine rétraint)puis un noir fin ,un rouge fin et un blanc fin lui aussi...
Petite précision le gros condensateur du tone était soudé sur la pâte une je n'aurai peut-être pas du le soudé sur la deuxième comme sur le schéma ? Ou alors aurais-je dû prendre le petit en forme de pastille plutôt que le gros rectangulaire..??encore merci balou
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 09 Sep 2016, 08:09
Ok, tu ne nous avais pas parlé du vert dans ton premier post. Donc ce sont bien des 4 fils. Maintenant si tu n'as pas de schéma, il faudra repérer les bobines avec un contrôleur. Le seul que l'on connait est le vert qui est le [-] (ou sud, ou masse, selon les terminologies), ce qui pourrait indiquer que le code couleur est le même que Seymour Duncan, mais rien n'est sûr.

Pour ton condo tu peux utiliser l'un ou l'autre, du moment que ce ne sont pas des chimiques (les cylindriques avec un [+] et un [-]).
Pour sa connexion c'est kif kif condo sur la une et fil sur la 2, ou le contraire.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 09 Sep 2016, 08:12
seb02500 a écrit :
si je met le rouge et le blanc sur la même broche le split fonctionne quand même.desolé je galère

Pas très clair ton truc. C'est une affirmation ou une interrogation ?
En fait sur le schéma Duncan le rouge et le blanc était soudé sur la broche n°2 et pour le deuxieme humbucker sur la broche 4 soit face à face....à n'y rien comprendre .j'ai donc séparé les rouge et blanc: les rouges sur les broches 2 et 4 et les blancs sur les broches 5 et 6 (broches du haut) problème le micro neck en push fonctionne mais en pull plus rien 😑 je vais testé en mettant le rouge et le blanc face à face sur 3 et 4 puis idem sur 5 et 6...quel casse tête !
Et merci pour votre aide les gars!!!!
Une question me taraude....un push pull est t'il utile avec un sélecteur 5 position? vue qu'en position 1 du sélecteur j'ai mon humbucker splitté et en deux mon humbucker simple non ? Je perd pieds là ?!*"€#@
C'est bon le sujet peux passer en résolu😁 j'ai inversé les noir et rouge et oh miracle cela fonctionne,bon ok sur des micro chinois ce n'est pas flagrant mais à haut volume on ressent la différence car le son est plus doux qu'avec uniquement le sélecteur 5 position,donc ravi après 6 heures passées à souder et dessouder GRRRRRRR😈.

Encore un grand merci pour votre contribution qui n'a pas été vaine et m'a permis de rattraper deux (voir trois...)bourdes .

En ce moment sur accessoires et Lutherie...