Cablage hsh avec un volume en push pull et un tone....helpp!

Rappel du dernier message de la page précédente :
C'est bon le sujet peux passer en résolu😁 j'ai inversé les noir et rouge et oh miracle cela fonctionne,bon ok sur des micro chinois ce n'est pas flagrant mais à haut volume on ressent la différence car le son est plus doux qu'avec uniquement le sélecteur 5 position,donc ravi après 6 heures passées à souder et dessouder GRRRRRRR😈.

Encore un grand merci pour votre contribution qui n'a pas été vaine et m'a permis de rattraper deux (voir trois...)bourdes .
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #16
  • Publié par
    balou
    le 10 Sep 2016, 01:26
Ben voilà. Tu aurais eu un contrôleur basique (moins de 20 euros dans un brico), tu aurais pu tester l'impédance de tes bobines et identifier les codes couleurs. Je ne comprends pas les gens qui sont équipés d'un fer à souder mais n'ont pas de contrôleur, qui est quand-même l'outil de base pour jouer avec des circuits électriques.

Donc sur tes micros, le rouge serait le [+] de la première bobine, le vert le [-] de la seconde. Pour un montage
normal, il faut juste relier les deux autres fils ensemble (point milieu) pour mettre les bobines en série. Pour le split, il faut court-circuiter la deuxième bobine, donc relier le point milieu à la masse puisque le fil vert est déjà à la masse. Le schéma Duncan est correct, il faut juste l'adapter aux couleurs de tes fils, soit inverser noir et rouge.

Pour ton autre question, en position 1 du sélecteur tu as le humbucker normal, en 2 le humbucker splitté + le single. Le pushpull te permettra d'avoir le humbucker splitté seul. Idem pour les positions 4 et 5 pour l'autre humbucker.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...