Equinoxe923 a écrit :
Bonjour,
J'ai une ESP Horizon FR2, avec donc un floyd rose.
Je viens de changer mes cordes, j'ai procédé à tous les réglages nécessaires (manche, pontelets, intonation, accordage bien evidemment) et tout le reste.
Or, quand je bend à partir des cases 20 il y'a un bruit de métal comme si la corde marquait un "cran". Lorsque je détend la corde, il y a nouveau un bruit comme si la corde dé-marquait un "cran".
Je vous joins un fichier audio pour que vous écoutiez vraiment.
https://soundcloud.com/user-37(...)NENHQ
à 0:01 je bend et on entend le clic à 2s, ensuite je débend vers 3 secondes et on entend à nouveau le clic à 4 secondes.
C'est vraiment bizarre, j'ai d'abord essayé de retirer ma corde du pontelet pour la ré-accorder ensuite, mais la corde a cassé ! J'en ai racheté une, je la change je réaccorde je bend case 23 et paf ça me refait ce bruit!
D'ou ça peut venir?
Edit : Après quelques observations minutieuse j'ai trouvé la source. Il semblerait que la corde de Mi Aigu ai fait une rainure sur le pontelet. Lorsque que je bend avant les cases 20 la corde reste dans la rainure, mais lorsque je bend après les cases 20, la corde sort et rentre dans la rainure.
Que puis-je faire ? Intervertir des pontelets?
merci
NB : les 6 pontets (1ère image)ne sont pas identiques, ils ont une hauteur différente, donc gaffe (tu verras un N° dessous).