Héhé, du pin tu dis, on peut faire des guitares avec, j'en ai bien fait une! les gens pensent que c'est un bois trop tendre pour une électrique, ils ont peut être raison, celà dit en attendant je m'en suis fabriqué une en lamellé-collé de pin et ça pose aucun probleme! (pour l'instant car elle est toute neuve-juste-sortie-de-l'atelier)
Les qualités principales sont sa légèreté, ses veines qui ressortent bien en donnant une finition dorée si tu le laisse naturel, réagit très bien aux assauts du temps et en général c'est traîté contre l'humidité et les insectes, après il y a les qualités de résonance qui sont bien pour transmettre les vibrations ( c'est clair ça? )
le principal défaut est la densité assez faible, ce qui fait qu'il aura tendance à se compresser, se déformer avec le temps et même s'il est traîté contre l'humidité, les variations hygrométriques et de pression dans l'air altèrent quelque peu son état (mais de toute maniere, c'est vrai pour tous les bois) Donc après, c'est tous ce que j'en sais pour celui-là, ce que je peux t'affirmer aussi, c'est qu'en bois massif, ça va beaucoup bouger avec le temps alors qu'en lamellé-collé c'est bien plus résistant (non je ne fais pas de pub ni de promotions, j'informe ) Evite tout de même le contreplaqué, c'est certes plus costaud mais après, c'est plus à mi-chemin entre le bois et la colle qu'autr chose
Par contre pour une solid body ça risque d'être plus compliqué au niveau usinage... enfin après j'en sais rien j'ai pas essayé:p