TheMarmot a écrit :
Ok merci !
J'y avais réfléchi mais les avis divergent et j'ai lu plusieurs fois que le noyer remplaçait l'érable et d'autres avis penchaient aussi pour l'acajou...
mais j'ai lu ailleurs que tous les noyers étaient différents les uns des autres
comme quoi
Est-ce que tu sais par ailleurs si le manque de précision et la chaleur de l'acajou se retrouvent plus ou moins chez le noyer ? juste pour savoir !
parceque y a autant de sorte de noyer que de type de sons de guitare !!! Du Claro, du bastogne, du noyer US, de l'européens, le mélange des deux (bastogne : "batard")
j'ai du noyer US pour faire des touches qui est ultra léger et poreux... comparé à du bastogne c'est le jour et la nuit (rien mais alors rien à voir !)
Quand au "manque de precision" et la "chaleurs" de l'acajou c'est pareil.. sur les dizaines et les dizaines de familles d'acajou la densité peut varier du simple au double et le rendu passer d'un extreme à l'autre !
Y a des acajou hyper brillants et precis qui n'ont rien de chaleureux !
Pour les bois européens y a des tonnes de bois super intéressants ! Beaucoup de luthiers français utilisent d'ailleurs des bois relativement communs qu'on utilise pas souvent comme "tone wood" et ça donne des chose tres interessantes... à condition de sortir du schema classique "je veux un sont Les Paul" etc..
la guitare c'est de la merde !