Salut à tous !
Je suis en train de monter une Telecaster. C'est la première guitare que je monte et, comme je n'y connais rien, je rencontre beaucoup d'obstacles. Mais bon, c'est justement ça qui est marrant
Comme j'essaie de faire ça bien, je souhaiterais blinder les cavités des micros et des potards. A la lecture du toturial, il y a des choses qui m'échappent. Pouvez-vous m'aider ?
Si j'ai bien compris, il faut blinder de manière la plus hermétique possible sans toutefois se préoccuper des trous entre les cavités, le but étant de faire une cage, pas un caisson étanche. C'est juste ?
Ce que j'ai le plus de mal à comprendre, étant une vraie bite (pardonnez-moi l'expression) en électricité, c'est cette histoire de masse. D'après mes maigres bases, je sais qu'un circuit électrique doit toujours être fermé. Parasites => blindage => terre. C'est ça ? Bon, dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi en reliant le blindage à la plaque de contrôle ou au chevalet, on dit que c'est bon pour la masse. C'est sûrement une question con mais "ça passe par où après ???"
Lol, je vais être la risée de tous les électriciens du forum . Peut importe, aidez-moi à comprendre et à terminer cette guitare qui hante mes nuits
Merci