Blem de switch micros sur une Epiphone G-400...

Forum Epiphone
Forum
Cmoinico86
Salut à tous!

Bah voilà, j'ai acheté une G-400 Korina en Octobre dernier, j'en suis très satisfait, mais j'ai un ptit problème:

le switch pour passer sur les micros graves/aigus ne fonctionne pas bien. Par exemple, lorsque je suis sur le micro grave, il arrive souvent que lorsque je passe sur le micro aigu, il n'y ait aucun son. Je suis alors obligé de triturer le switch pendant 5 minutes et apres ça marche.

Y a t-il quelqu'un qui a le meme probleme?? Quel est le remède??

Merci!

Nico
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 26 Mar 2004, 07:37
Hello

C'est un problème récurrent chez Epiphone (j'avais fait un petit sondage sur le sujet à une époque, et une Epiphone sur 3 avait eu un problème de switch).
3 solutions :
- ta guitare est encore sous garantie (achetée neuve), tu la ramènes au magasin pour qu'ils te changent le switch

- tu passe un coup de bombe contact dans le switch pour le décrasser

- tu changes le switch (15 euros pour un modèle de qualité).
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
bilbo_moria
Ouaip, Youpi a raison.

Je ferai sauter le point 2 (bombe)

Le mieux est magasin pour qu'ils le changent (insister pour pas qu'il triturent le machin 5 min puis qu'ils te rendent la gratte en te disant : ça y est maintenant ça marche : foutage de gueule)

Sinon, sur paris, Guitar Garage a des switches à 15 euros. Si ça te gave de le changer toi même et souder, tu leur laisse la gratte pour qu'ils le fassent ...
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 26 Mar 2004, 08:29
Salut,

ouai en effet c'est assez récurent comme probleme sur les épi enfin c'etait car je crois qu'ils ont eu des échos

Donc oui 15€ environ ,tu peux tres bien le changer toi même il te faut juste de l'étain et un fer.

@+
hugolin
  • Publié par
    hugolin
    le 26 Mar 2004, 10:29
Le switch d'origine c'est du bon caca ! il faut le changer par un bon
Cmoinico86
Ok merci les gars
Effectivement elle est encore sous garantie.
Par contre, c'est un model Korina avec les micros et le switch d'origine couleur or...
Quand ils me le changeront, ils en mettront un de quelle couleur!!??
Parcequ'il était bô mon switch quand même...
Stratocasteur
ca me dgoute un peu d'acheter une epiphone tout ca
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
LOLO THE DEUS
Que ceci ne vous dégoute pas des épiphones C franchement des instruments sympas. Le petit switch kil te mettent à la base C vrai ke ça vaut rien. Mais le mieux est de le changer pour un switch Gibson (C vrai que les connexions sont en or? ). Moi J'ai le même problème avec ma les paul (epi pas Gibs) Mais pour l'instant G trouvé le truc: Y aller à fond les bananes ,comme je me sers pas de la position intermédiaire G remarqué que ce problème devenait moins fréquent.
gnoodle
  • gnoodle
  • Special Ultra utilisateur
moi j ai acheter un switch et en demontant le capeau j ai vu qu il avait des miettes de bois entre les lames alors verifie d abord avant de l ammener chez un luttier ....
Schecter 006 -> SansAmp Tech21 TriAC -> PC
LOLO THE DEUS
J'viens de tester encore mieux!!!
comme ce sélecteur m'énervait (failli lui casser la gueule) j'ai décidé que j'avais plus rien à perdre, je l'ai démonté et ai compris pourquoi ça marchait pas:
A force de l'utiliser les languettes ont tendance à se tordre légèrement et laissent du jeu pour le sélecteur voir pire sur le long terme à ne plus entrer en contact du tout!
Pour remédier à ça tordez les grandes pattes vers l'intérieur (faut l'avoir sous les yeux pour comprendre j'ai pas de quoi faire des photos ) et avec un petit tournevis faites levier pour tordre les petites pattes vers l'extérieur.
ça redonne une petite espérance de vie au sélecteur sans avoir à le changer

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...