valarauko a écrit :
perso j'ai une epiphone LP standard Plus sur laquelle j'ai monté des micros Gibson P-496R et P-500T, j'ai réglé mon epi au niveau du manche etc... ben j'en suis très satisfait. Evidemment ce n'est pas devenue une Gibson LP mais niveau du son ça s'en rapproche pas mal
Mais au prix où sont les Epiphone, c'est normal de ne pas avoir une Gibson.
Perso, j'ai acheté aux US, une Epiphone LP Standard Plus, une édition limité, montée d'origine en Micros Gibson Classic 57 et 57+ et vendue d'origine aussi, en fly case.
J'en suis HEU-REUX. Le son est chaud, définie, puissant, très fort en caractère... La lutherie de Epiphone est très bonne. C'est une vraie guitare, qui est du même niveau que certaine guitare à des prix supérieurs.
(Je connais bien les Gibby LP, j'ai eu une LP Studio, durant un temps et mon père est possesseur d'une LP Goldtop '52).
Et je peux dire que la Epiphone m'impressionne toujours autant. C'est une excellente gratte. Pour le prix, celle que j'ai m'a tout bonnement époustouflé.
Mais pourquoi tout le monde fait cette comparaison avec un modèle coutant 3 fois son prix qu'est le Gibson ?
J'espère bien que pour 1500 €, les Gibson est supérieure que l'Epiphone. Je l'espère bien...
Si encore, l'Epiphone serait à 100-200 € d'écart avec le Gibson, je comprendrais une telle comparaison. Mais là, on est à 3 fois le prix.
Pourquoi ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life