Besoin d'avis pour problème d'attache courroie SVP

Fenson66
Bonjour, alors comme c'est annoncé dans le titre j'ai un soucis d'attache courroie sur mon Epi Sg.

Au risque de passer pour un bourrin, j'ai , dans un mouvement de freestyle, tapé le cul de ma SG contre un bar. Résultat des courses, aux premiers abords pas de dégâts, mais je me suis rendu compte qu'il y avait du jeu au niveau de la vis de l'attache courroie.

Bon c'est pas que je ne sois pas bricoleur, mais en ce qui concerne mes guitares je serais du genre maniaque, j'ose pas y toucher , les boules de faire une connerie ou de les abimer.

J'avais pensé :
- mettre une plus grosse vis (quid du problème de son passage dans l'attache courroie) mais une appréhension dans le fait de faire éclater du bois ou du vernis
- repercer et placer une cheville (ça se fait ça ?? )

Je sais que ça parait débile comme post, mais je vous assure que la confiance ne tiens qu'a un fil (plutôt une vis dans ce cas là) et que debout sangle à l'épaule on fait moins le malin avec ce problème en tête , c'est que j'ai pas trop envie de voir ma SG tronche dans la table basse.

Alors si vous avez des propositions elles sont les bienvenues.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Philou13
Niveau technique :débutant bricolage
Matos un cutter +- colle à bois ..petit maillet ...
A mon avis tu garde la même vis ...
Tu fais une ptite cheville minuscule un peu allongée avec du bois tendre (genre bois de palette,ou des alumettes tu met un peu de colle à bois et tu l'enfonce bien au fond du trou ...)Tu coupe ce qui dépasse et tu remets ta vis et hop c'est fini
DJayNot
  • #3
  • Publié par
    DJayNot
    le 05 Mar 2010, 01:34
à part que je mets des cure-dents et pas des allumettes, c'est un bricolage quasi quotidien en magasin.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Fenson66
Ok cool, bon ben je vais regarder à ça, par contre le cure-dents bien (l'allumette aussi) mais un demi fendu dans la longueur (pas facile ça d'ailleurs), si je le met entier y'a plus de trou (au moins le problème serait réglé ).
J'y avais pensé mais je m'étais dit que ça faisait un peu cheap comme solution.
Merci d'avoir répondu à ce post débile
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
American_diary
Bouche le trou avec du bois et de la colle , laisse scher et reperce. Ou alors tu reperces pas tu visses direct dedans ca assurera la solidité.
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
Philou13
il n'y a pas de solution cheap c'est la seule solution ....pour ne pas abimer ta gratte et faire des trous de plus en plus gros en augmentant le calibre de tes vis ...
yoyoma
  • yoyoma
  • Special Méga utilisateur
  • #7
  • Publié par
    yoyoma
    le 05 Mar 2010, 16:45
Fenson66 a écrit :
Ok cool, bon ben je vais regarder à ça, par contre le cure-dents bien (l'allumette aussi) mais un demi fendu dans la longueur (pas facile ça d'ailleurs), si je le met entier y'a plus de trou (au moins le problème serait réglé ).
J'y avais pensé mais je m'étais dit que ça faisait un peu cheap comme solution.
Merci d'avoir répondu à ce post débile



bof te fais pas chier, en visant tu vas écraser le cure-dents, ça passe bien normalement et ça fera bien tenir la vis dans le trou du coup.
Rock garage parigot : http://theredriding.bandcamp.com/
whitelion
Oui les cure-dent ou l'allumette est un bois plus tendre que le corps de la gratte.
Même si tu l'as bouché le trou, ta vis entrera quand même sans problème.
N'oublie pas la colle qui renforce la solidité.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"

En ce moment sur accessoires et Lutherie...