Bon, je n'avais pas envie d'en faire une sujet vu les casse-cou**** qui se baladent par ici, mais vu que d'autres sont super intéressés (moi le premier quand d'autres le font), il serait dommage que vous ne puissiez pas en profiter.
Je vais donc partager avec vous, au fil de ce topic, l'évolution du job fait sur ma Les Paul 54 Custom Shop.
Pour la petite histoire, ça faisait un moment que je cherchais une R4 2013 ou 2014 avec ce fameux nouveau Goldtop, mais vu qu'elle ne courent pas le rues, j'ai finalement changé de plan et racheté la R4 de notre ami Rasta, en washed cherry, dans le but de laisser le Maître Jaeger s'en occuper.
Étant fan des Collector's Choice et des vintage, je pense qu'avec un makeover, je me rapprocherai un peu plus du Saint Graal, tout en restant dans mes moyens. En plus, ça sera beaucoup plus correct dans les specs des vernis, carve, etc que nos chers amis de chez Gibson.
Je précise d'entrée que je ne m'attend pas à des améliorations sonore, ou alors très faible.
C'est surtout un toucher et le look d'une guitare qui a des années de vécu que je recherche.
Et de savoir que niveau tarif, je m'en tape que ça soit trop/pas assez cher. C'est une démarche de passionné.
Voilà, la suite au prochain épisode...
EDIT:
Suite à la demande de plusieurs personnes, voici toute l'évolution en photo.
Un énorme merci à Urgo pour son job. Il a réuni toutes les photos, car je n'avais malheureusement pas assez de temps pour le faire.