Bare Knuckle ou Hepcat ?

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Henri Death Mét
Toutes mes excuses, de Hadoque ! Pourtant j'aime beaucoup Tintin, et le Secret de la Licorne est l'un de mes albums préférés ; je n'aurais pas du me tromper !

Bon, eh bien comme souvent lorsque l'on demande conseil, l'on repart avec plus d'interrogations que l'on n'en avait au départ . Non pas que les conseils soient mauvais, bien au contraire ; mais c'est l'éternel paradoxe de la connaissance : plus on sait, et moins l'on est fixé !

En tout cas toutes ces marques ont l'air cool... Je vais essayer de me décider, promis !
Guillaume212
C'est du super deterage de topic mais je me pose exactement la même question ...

Il y a tellement de micros qui existent sur le marché qu'on ne sais plus vers quelle marque se tourner ...

l'avantage de ces deux marques et qu'on les trouve relativement facilement si on habite Paris.

Je cherche donc à changer les micros de ma stratocaster, il s'agit d'un petit bijou puissque c'est une strat de 1957

C'est une player, qui n'a plus ses micros d'origines, j'aimerai donc lui poser des micros qui lui rende justice, mais trouver des micros de 1957 demanderait un budget que je n'ai pas,..

Je pense donc m'orienter vers de bons micros actuels, Vous tourneriez vous plus sur bare knucles ou hepcat pour cette guitare ?
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Guillaume212
themidnighter a écrit :
Bkp ou seymour duncan. Sans hésiter.


Merci pour ta réponses et tu aurais des modèles en particulier à recommander ?
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Guillaume212 a écrit :
Il y a tellement de micros qui existent sur le marché qu'on ne sais plus vers quelle marque se tourner ...

Du top niveau par chez nous c'est pas ce qui manque... Tornade, SP Custom, Hepcat...

Citation:
l'avantage de ces deux marques et qu'on les trouve relativement facilement si on habite Paris.

C'est surtout le meilleur moyen de se rabattre par défaut sur "pas ce qu'il y a de mieux mais bon c'est dispo toute de suite là je suis trop pressé" ^^

Citation:
il s'agit d'un petit bijou puissque c'est une strat de 1957

Moi j’appelle ça juste une vieille guitare ^^

Citation:
Je pense donc m'orienter vers de bons micros actuels, Vous tourneriez vous plus sur bare knucles ou hepcat pour cette guitare ?

Hepcat plus spécialisé dans le mojo Ouintage.. Sinon Tornade aussi, très bien dans le vintage...
la guitare c'est de la merde !
Guillaume212
10:15 a écrit :
Guillaume212 a écrit :
Il y a tellement de micros qui existent sur le marché qu'on ne sais plus vers quelle marque se tourner ...

Du top niveau par chez nous c'est pas ce qui manque... Tornade, SP Custom, Hepcat...

Citation:
l'avantage de ces deux marques et qu'on les trouve relativement facilement si on habite Paris.

C'est surtout le meilleur moyen de se rabattre par défaut sur "pas ce qu'il y a de mieux mais bon c'est dispo toute de suite là je suis trop pressé" ^^

Citation:
il s'agit d'un petit bijou puissque c'est une strat de 1957

Moi j’appelle ça juste une vieille guitare ^^

Citation:
Je pense donc m'orienter vers de bons micros actuels, Vous tourneriez vous plus sur bare knucles ou hepcat pour cette guitare ?

Hepcat plus spécialisé dans le mojo Ouintage.. Sinon Tornade aussi, très bien dans le vintage...


Ok une vieille guitare c'est vrai,

Je ne sais pas si ca peut se demander ici, mais a tu eu l'occasion de tester hepcat et tornade, et vers quelle faiseur irait ta préférence (tu peux me répondre en mp peut être pour ne pas faire de La pub à l'un plus qu'à l'autre qui je crois travaillent tres bien tous les deux.
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Guillaume212 a écrit :
Je ne sais pas si ca peut se demander ici, mais a tu eu l'occasion de tester hepcat et tornade, et vers quelle faiseur irait ta préférence (tu peux me répondre en mp peut être pour ne pas faire de La pub à l'un plus qu'à l'autre qui je crois travaillent tres bien tous les deux.

Testé du Hepcat (j'ai exposé à coté de lui y a 3 ou 4 ans) Du Tornade aussi.. Excellents micros que ce soit Hepcat ou Tornade... comme les SP Custom aussi ils ont tous les 3 le trucs qui rend les micros vivant (totalement malléable selon l'attaque et la façon de tenir le médiator, on a jamais le même type de son) ce que je n'ai jamais ressentit avec des BKP (mother milk et Irish Tour) ou des Seymour.

Apres, pour choisir entre Hepcat et Tornade, j'en sais foutre rien, le vintage c'est pas du tout ma came donc je n'ai pas assez de "gout" pour juger Mais Marc est sur son topic Tornade, il peut te répondre direct, même pour du sur mesure ^^
la guitare c'est de la merde !
themidnighter
Guillaume212 a écrit :
themidnighter a écrit :
Bkp ou seymour duncan. Sans hésiter.


Merci pour ta réponses et tu aurais des modèles en particulier à recommander ?


Piledriver chez bkp.
Hot for tele ou quarter pound chez SD.

J'ai un set de hot for tele a vendre si tu veux.
Guillaume212
themidnighter a écrit :
Guillaume212 a écrit :
themidnighter a écrit :
Bkp ou seymour duncan. Sans hésiter.


Merci pour ta réponses et tu aurais des modèles en particulier à recommander ?


Piledriver chez bkp.
Hot for tele ou quarter pound chez SD.

J'ai un set de hot for tele a vendre si tu veux.


Merci mais je cherche un set pour ma strat
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Guillaume212
10:15 a écrit :
Guillaume212 a écrit :
Je ne sais pas si ca peut se demander ici, mais a tu eu l'occasion de tester hepcat et tornade, et vers quelle faiseur irait ta préférence (tu peux me répondre en mp peut être pour ne pas faire de La pub à l'un plus qu'à l'autre qui je crois travaillent tres bien tous les deux.

Testé du Hepcat (j'ai exposé à coté de lui y a 3 ou 4 ans) Du Tornade aussi.. Excellents micros que ce soit Hepcat ou Tornade... comme les SP Custom aussi ils ont tous les 3 le trucs qui rend les micros vivant (totalement malléable selon l'attaque et la façon de tenir le médiator, on a jamais le même type de son) ce que je n'ai jamais ressentit avec des BKP (mother milk et Irish Tour) ou des Seymour.

Apres, pour choisir entre Hepcat et Tornade, j'en sais foutre rien, le vintage c'est pas du tout ma came donc je n'ai pas assez de "gout" pour juger Mais Marc est sur son topic Tornade, il peut te répondre direct, même pour du sur mesure ^^


Merci pr les conseils, je vais aller vr le type de guitare que tu fais, j'avoue je ne suis pas encore allé voir
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Ça va pas t'intéresser vas plutôt demander conseil à Marc sur le topic Tornade
la guitare c'est de la merde !
Guillaume212
10:15 a écrit :
Ça va pas t'intéresser vas plutôt demander conseil à Marc sur le topic Tornade


Tu sais, j'ai les idées larges , ma première guitare acheter d'occasion en 91 et que j'ai toujours !, c'était une strat HM..avec deux doubles et un Floyd shaller

Beaucoup plus récemment, je me suis fait un petit cadeau cet été, une Charvel SoCal Japan d'occaz qui tue !,

En fait j'aime bien avoir des guitares très différente

J'en ai une dizaine mais qui couvre un large scope.
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
themidnighter
Guillaume212 a écrit :
themidnighter a écrit :
Guillaume212 a écrit :
themidnighter a écrit :
Bkp ou seymour duncan. Sans hésiter.


Merci pour ta réponses et tu aurais des modèles en particulier à recommander ?


Piledriver chez bkp.
Hot for tele ou quarter pound chez SD.

J'ai un set de hot for tele a vendre si tu veux.


Merci mais je cherche un set pour ma strat


BKP irish tour, tout le monde semble les adorer. https://www.bareknucklepickups(...)-coil
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • #28
  • Publié par
    Rivera
    le 12 Sep 2018, 18:31
Perso, j'ai les deux, BK et Hepcat.
Je suis très content des deux.
Je me suis tourné vers Hepcat pour des micros custom pour ma RI58. J'ai vraiment eu ce que je voulais et Stéphane a été très à l'écoute et a été capable de comprendre mes envies avec le vocabulaire mystico-délirant habituel!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...