Axesrus - pièces détachées from UK

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 13 Juil 2012, 17:09
Salut,

Voilà, je me lance dans mon premier sujet sur ce forum.

J'aimerai qu'ici chacun fasse part de son avis sur le matériel provenant de ce site et aussi pour partager des avis francophone sur ce distributeur (les fancophones partageant sur Axesrus étant rares ou inexistants).

Pour ma part j'ai complètement upgradé ma Telecaster Standard MIM grâce à ce site et je suis franchement satisfait par le matos qu'il propose. Etant gaucher il n'est pas toujours facile de trouver des pièces détachées adaptées à ma patte du diable... à un prix raisonnable!

Alors je vous donne ici l'upgrade:

Set de Micros Axesrus True Vintage, bon grain et ils donnent ce qu'il faut sachant qu'on cherche du vintage (mon cas). Et ils sonnent vraiment bien car je joue sur un Orange Tiny Terror Combo 12", on pourrait se dire qu'au prix de ces micros (moins de 50€ le set) c'est pas terrible et en passant sur un amplis qui envois du pâté on on pourrait être déçu... et bien quenéni! ça envois comme il faut avec un bon grain vintage!

J'ai également changé le chevalet standard pour un Vintage bridge de chez Wilkinson à trois pontets compensés pour moins de 25€. Le réglage de l'intonation se fait tout seul sans aucun problème.

Avant de commandé j'avais démonté la tele, et j'ai pu constaté que la lutherie était bonne, l'électronique (contrairement à ce que j'ai pu lire) était plus que correcte (potards CTS...) J'ai juste préparé la gratte en couvrant le fond des cavités d'alu adhésif.

J'ai également refait complètement l'électronique pour virer la tonalité et avoir deux volumes (un pour chaque micro).

En passant la commande, j'en ai profité pour prendre des strap-locks pour moins de 10€ qui n'ont rien à envier aux schaller. J'ai également changé la plaque de contrôle pour une gold (super finition) les côtes sont parfaites. Et les boutons de potards sont dorénavant argentés satinés!

Voilà un upgrade dont je suis très content, sachant que je joue avec cette nouvelle version de ma tele depuis plus d'un an. J'ai eu le temps de faire le tour de la question et vous affirmer qu'Axesrus est un bon site, et qui plus est, fort intéressant pour les gaucher!

Aujourd'hui, j'ai reçu un set de micros Axesrus Knee Jerk Basics pour upgrader la Jaguar MIM de ma femme. Eh bien, pour environ 60€ (le set et envois compris), et moins d'une heure de bricolage (démontage, soudage, remontage, recordage....), la Jaguar sonne du feu de dieu!
Les micro d'origine ne sont pas super et manquent de précision. Le problème est complètement résolu avec le set Knee Jerk Basic (ou Classic je ne sais plus^^). J'ai fait des essais sur un Peavey Valveking Royal 8 et sur le Tiny Terror, le clair est beaucoup plus jolie et précis, le saturé est chaud, rond et puissant. Un upgrade que je conseille donc pour très peu d'investissement on redécouvre sa gratte!
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le 14 Juil 2012, 15:56
Cool
J'ai potentiellement une commande que je ferai pour Pickguard et électronique sur Axerus, mais je me demande combien de fdp je vais payer.. Toi tu as payé combien de fdp pour tes micros?
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 14 Juil 2012, 17:33
Les fdp ne sont pas à plus de 10€ pour les micros si mes souvenirs sont bons, pour ma grosse commande de tele j'ai du payer autour de 10€ voir un peu moins. Ce n'est vraiment pas cher et la livraison arrive en même pas 10 jours!

Voilà une compos homemade faite avec ma moitié (c'est son premier enregistrement et elle n'a qu'un an de gratte électrique dans les pattes!)

Les deux grattes sont équipées de micros Axesrus comme dit plus haut.

milkyway77
Les FDP, c'est variable selon la grosseur du colis.
Sinon, le plus remarquable, chez eux, outre la qualité de service (une fois, j'avais commandé un tas de pièces noires pour équiper une Strat, dont un vibrato, eh bien, ils m'ont envoyé une tige avec l'embout noir! souci du détail), c'est la qualité de leurs produits!
Pour exemple, les vis de fixation manche qu'ils vendent, c'est du vrai acier, pas du zamak qui casse dès que tu visses un peu serré!...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le 15 Juil 2012, 00:07
ok c'est goody good ça alors comme retour!! Je crois que je vais bidouiller ma Tele Baja..
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 16 Juil 2012, 14:03
J'ai un corps de strat qui vient de chez eux, en swamp ash.
Bon rapport qualité prix, il est un peu lourd mais il a vraiment une super gueule et la guitare sonne bien !
En revanche j'avais un peu galèré avec le transporteur (presque un mois pour recevoir le corps), mais ce n'était pas de leur faute, ils avaient fait tout leur possible pour arranger les choses et ils m'ont fait un petit avoir à titre commercial.
Du coup forcément depuis j'ai recommandé chez eux (de l'accastillage et de l'electronique) et je n'ai pas eu de problème.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 16 Juil 2012, 16:29
Aujourd'hui j'ai viré le capot gold de mon True Vintage (neck), il sonne carrément mieux, le rendu est plus équilibré avec le micro chevalet du coup. Je recommande de virer le capot pour aérer le son et gagner en pêche sans altérer le grain et la qualité du micro.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 19 Juil 2012, 08:38
J'ai contacté le site pour une upgrade sur ma Sheraton, la réponse a été rapide et précise. Me reste plus qu'à choisir les micros.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 19 Juil 2012, 16:21
J'espère que tu seras satisfait. Me concernant, j'ai trouvé ce site plus intéressant que GFS, étant gaucher. En plus la qualité est bien là pour un prix plus qu'intéressant.
Invité
  • Invité
dirbainhold a écrit :
J'espère que tu seras satisfait. Me concernant, j'ai trouvé ce site plus intéressant que GFS, étant gaucher. En plus la qualité est bien là pour un prix plus qu'intéressant.

Merci,

j'hésite entre deux micros. Le Hot Rock, qui me plaît vraiment beaucoup en sons clairs :
http://www.axesrus.com/axehumbuckers.htm

et le P90 Late 50s :
http://www.axesrus.com/axeP90s.htm

les deux me sont conseillés par axesrus afin de "gretschiser" ma Sheraton, mais hélas il n'y a pas de sample pour le deuxième
Invité
  • Invité
Petite nouvelle pour ceux qui sont intéressés par le site axesrus, j'y ai commandé quatre potards, 2 condensateurs, un roller bridge.
Tout cela est arrivé à bon port dans une double enveloppe :

Pas de souci donc.

Concernant les micros, bin j'ai pris ailleurs, ne sachant pas trop ce que donne les P90 Late 50s (mais vu leur prix, pourquoi pas plus tard).
the optician
Moi j'ai commandé le lundi, recus le vendredi dans 2 enveloppes a bulles...
j'avais pris tout l'accastillage pour fabriquer une gratte en cours en chrome et je m'etais planté sur le bridge que j'ai pris en gold, ils m'ont envoyé un mail pour me preciser la difference du bridge comparé au reste, c'est cool j'ai donc recu le bridge en chrome.
C'est pas tout le monde qui verifie ce genre de details..... :-)

je les trouves serieux et rapides, je recommande, en plus c'est pas top chere !
Invité
  • Invité
Non, mais tu peux trouver des vidéos sur Youtube de partcaster Axesrus.
milkyway77
Shaun70s a écrit :
Quelqu'un a déjà testé leurs manches?

Tu veux dire ceux qu'ils vendent?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie...