Salut !
Je déterre !
Parce que si on veut , à Lyon, il y a moins cher (à Paris aussi).
Je pourrais donner des noms mais aussi des exemples de réparations / restaurations / modifs / refrettages ... pourris qui vont avec les noms .
Pas chers, pas gratuits non plus, donc ...trop chers !
Je ne dénonce pas sur un forum,...mais au bistrot avec une bière derrière la cravate, je pourrais vous en raconter; je connais beaucoup, beaucoup d'histoires vraies ...j'ai eu beaucoup, beaucoup de guitares qui ont fait beaucoup, beaucoup d'atelier.
Hervé Tonnard m'a refait une beauté (cosmétique et acoustique) d'une guitare que je croyais pourtant belle et sonore .
C'est une strat 1960 que j'ai achetée en 1984 à feu Gaité Musique, petit bouclard de la rue du même nom .
Tellement celle-ci les dépassait, j'ai revendu dans la foulée mes 3 autres strats de 1959, 1963 & 1964 .
Elle était Fiesta Red d'origine et je l'ai portée chez un luthier pas trop cher pour la revernir (oui, je sais aaarrrgghh) en daphne blue .
Mais Hervé m'a raconté (et montré) le reste : ce qui a été fait , comment ça a été fait et pourquoi ça a été fait comme de la merde .
Je veux que ce soit lui qui s'occupe de mes guitares même si j'ai un bon carnet d'adresse aujourd'hui.
Il m'a fait un boulot formidable sur une vieille tele .
En ce moment, il refrette ma LP Custom qui a des frettes pourtant neuves , mal posées et dont la touche ébène a été massacrée lors du défrettage par un luthier certainement pas cher mais qui a, de fait, grugé l'ancien propriétaire.
Je règle mes grattes moi-même, quand je vais le voir c'est pour du lourd!
Que ce soit clair: il me facture son travail, je suis content donc j'ai le sentiment que c'est le prix.
Je ne suis pas son frère , son cousin, son concierge et je ne couche pas avec lui . Il ne me fera pas de ristourne après ce post : c'est juste un très bon luthier, que les années d'expérience à venir ne pourront que bonifier.
That's it !!