Citation:
Qui plus est, Jessy a bien indiqué que sa guitare est dans un état limite, imaginons qu'elle est pleine de pains avec une surface terriblement amochée... il faut venir planifier tout ça, rendre la surface propre et sur une guitare sortie d'usine, un décapage de plus à faire, etc... et dans le prix final, tu as 20% qui font mal dans la facture... donc non, 1000 euros, ça ne me choque pas
Tout a fait, j'ai bien precisé et je reprecise grace a ton post, que c'est bien dans MON cas particulier, il y des sorte de points noir qui complique visiblement le boulot, si j'ai bien compris. Et je pense qu'il avait en tete de refaire un sunburst comme etait la guitare a l'origine, avec bois apparent donc, donc bois irreprochable, donc beaucoup de taff...
Donc je pense qu'il ai aisement possible que ce soit moins cher que les 1000e pour mon devis (1200 meme je crois), mais bien plus que les 300e que certains proposent pour ponçage + peinture + vernis.
J'en parle seulement pour ceux qui espèrent quelque chose d'irreprochable, "qu'avec ce genre de gens au prix plancher, ils risquent d'avoir des mauvaises surprises, et que ca risque de couter encore plus cher a reprendre." (La je cite a quelque chose pres les mots du luthier, j'allege meme un peu car il etait vraiment en colere contre ce genre de pratique)
Tout ceci pour dire "Faites attention, mefiez vous et renseignez vous" ^^