- #2
- Publié par
gma le 31 Août 2011, 16:34
alors oui ça va t'apporter un truc génial, mais tu perdras aussi un truc vachement bien.
Essssplicazions.... Un p90, en neck c'est pour plein de gratteux LA VIE. Ca chante, c'est ultra dynamique, gritty et rock, ça compresse peu, ça laisse chanter l'ampli et les éventuelles pédales en respectant ton jeu de mediator ou de doigts. On peut pas grand chose face à ça si tu aimes ce rendu.
Tu perdras le côté fuzzy et ultra fluté d'un gros double en neck, quoique le pht cat soit tout de même ultraaa sauvage (il a le niveau d'un petit double quand même !).
La position intermédiaire a son charme, il faut aimer mais ça marche. Ca fait une super position pour els rythmiques, c'est assez magique, même si je trouve qu'un p90 en neck fontcionne encore mieux avec un p90 en bridge...Mais c'est une histoire de gouts.
Si tu n'es pas satisfait de ton micro neck (trop rgas, trop lourd, trop compressé, pas assez vivant) dis toi que tu vas gagner en vie, en aigus chantants, en expressivité sans trop perdre en tenue en gain (parfois un souci avec des simples) ni en niveau. Tu auras aussi une position intermédiaire remarquable et super usefull.
Pourquoi tout le monde ne le fait pas? Parceque plein de gens sont satisfaits de leur double en neck ou ne l'utilisent presque pas (ben voui). Personellement faudrait me payer cher pour virer mon hb en neck, mais je comprends tout à fait l'appel du p90 et pour l'avoir monté sur un paquet de pelles pour des ptoes (et moi même pendant un temps) je ne peux que le conseiller pour un jeu typé blues/rock, surtout quand on cherche à être expressif vivant tout en restant hargneux et rock.