Attention défrettage annoncé

Rappel du dernier message de la page précédente :
mrzp
  • mrzp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mrzp
    le 18 Déc 2003, 13:48
de toute façon passer sur n fort tirant en fretless c'est incontournable, non ?
  • Publié par
    jmarc
    le 27 Déc 2003, 17:40
Je me suis fait une guitare fretless il y a 1 an (rigolo à jouer !!! )
Pour la touche, j'ai coller une plaque d'inox dessus. Les trous des frettes sont rempli avec de la colle araldite
J'ai monté des cordes filet plat d'assez fort tirant dessus
Pas de problème depuis, tout est OK

Vous pouvez voir la bebette sur mon site : http://jm.gossart.online.fr/mu(...)?id=5

Si vous avez besoin d'infos, pas de pb
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 27 Déc 2003, 18:18
alorsça c est vraiment le genre de truc que je n osserai pas faire , et pourtant je suis assez touche a tout, j aime bien bidouiller .....etc........,mais ça ,non

enfin il faut jamais dire jamais .
for-victory
Je l'ai fait sur une basse Ibanez sdgr,alors attention:

- quand tu chauffes les frettes,te mets pas au dessus,sinon,tu vas bouffer de la fumée de colle,et tu vas voir ce que c'est d'avoir mal à la gorge.

-quand tu enlèves les frettes avec ta pince,gaffe à bien faire brûler toute la colle pour éviter d'arracher des morceaux de touches.

-Pour le remplissage,j'ai essayé la pâte à bois,ben c'est assez gros...soit tu remplis avec de la super glue,soit des lamelles de bois hyper fines,soit t'aggrandi le trou pour avoir environ 1 mm,1.5mm pour ensuite remplir à la pâte à bois.j'ai laissé comme ça,trop pressé pour attendre d'y mettre quoi que ce soit....

-Vas y doucement au ponçage,ne fais pas la même erreur que moi.

-Comme l'a dit Terb,essaye d'y mettre de la résine pour pas bouffer la touche avec les cordes.
mrzp
  • mrzp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mrzp
    le 28 Déc 2003, 17:08
c'est gentil de relancer ce post pour me donner des conseil, mais les travaux touchent à leur fin, et je devrais pouvoir commencer à jouer dessus d'ici la fin de la semaine prochaine (j'en suis au couches de vernies)
de toute façon je ferais un post pour vous expliquer comment j'ai fait dans le détail (avec qq photos)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...