Association / regroupement / entraide luthiers amateurs.

Rappel du dernier message de la page précédente :
purple naze
(Up deguisé)

Hello Rdupoil
sans commentaire sur la sanction, j'ai mangé aussi!!
Bon, j'ai le bois, tres beau, collage ce soir chez un menuisier, puis debut de la grande aventure.
A tout les futurs luthiers du dit manche (ha ha !!), quand je me couche le soir, c'est plus pareil depuis que je suis sur ce projet, c'est comme si je bandais en permanence, une sorte d'excitation, d'impatience, de bonheur et un zeste de fierté ( hé oui, faut osez se lancer, et pour ca merci à Palmitoale et les autres qui se reconnaitront ).

Je ne suis plus tres souvent ici, mais tiens moi au courant, t'as mon mail !!!
Celui qui fume passe la manette...
Aragorn
rdupoil a écrit :
Que les modos ait eu besoin de lire 20 pages et de discuter plus de 10 minutes autour de nos conneries pour décider si oui ou non on méritait d'être puni, dans le fond ca me fait bien rigoler.

C'est dingue de dire ça. Le forum est volumineux, on consacre du temps et de l'énergie pour faire en sorte qu'il garde une certaine cohérence et plutot que de t'en amuser, ce serait plus constructif de voir comment concilier les points de vue. On a toujours été à l'écoute des gens, mais si ça leur plait de faire perdre du temps aux modos, je trouve ça vraiment insultant. On peut en causer par mp.
rdupoil
Juste pour dire ici Aragorn, que j'ai essayé de causer et essayer d'être constructif.
J'essaierai encore, mais là, je dois mal m'y prendre.
rdupoil
On y retourne...
Discrétement.....
peavy
  • peavy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    peavy
    le 05 Sep 2004, 11:36
elle en est ou votre assoc là ?
pourquoi ne pas penser déjà au statut de l'assoc', puis à la nomination des postes de responsabilité de l'assoc'
ensuite prévoir pourquoi pas une adhésion pour les membres, et publier un petit magazine avec plein de conseils, de montage, de réalisations, etc... qui serait envoyé à chacun des membres
Peavy
je veux bien entre être de Metz mais là je trouve que cela n avance pas des masses... c est bien beau de se rassembler sur un forum mais faudrait voir à concrétiser maintenant
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
rdupoil
Ecoute, nous venons à peine de passer le cap de la rentrée.
En l'état, le seul endroit où une émulation est possible est Paris.
Je suis certain qu'en étant patient, d'autres gens nous rejoindront et qu'il sera alors possible d'envisager des tas de projets.
Je t'ajoute à notre liste, ca ne t'engage en rien de toutes façons.
rdupoil
Je lacherais pas l'affaire.
Disons que dans 15 jours si ca avance pas plus, on réflechira ensemble à comment faire avancer le schmillblick.
goilll
  • goilll
  • Custom Total utilisateur
rdupoil a écrit :
Je lacherais pas l'affaire.
Disons que dans 15 jours si ca avance pas plus, on réflechira ensemble à comment faire avancer le schmillblick.

Salut Rdupoil,

En fait, qu'est ce qui doit avancer maintenant ?
Le nombre de membres ? Tu en attends combien avant d'attaquer le fond du sujet ?
Ne peut-on pas démarrer et les autres prendront le train en route ?

Concrètement, comment envisages-tu l’organisation et les actions de ce groupe ?
Un vrai cadre légal, du type associatif, ou un genre de collectif informel, un réseau relationnel, un simple carnet d'adresses listant les compétences et localisations de chacun ?

Sur les actions de ce groupe, que penses-tu de :

- Organisation de stages
- Achats mutualisés en France et à l'étranger
- Éditions de plans et fourniture des pièces pour Que chacun puisse construire lui-même une guitare en kit
- Édition d'un bulletin ou, étape par étape, mois après mois, chacun apporterait sa contribution en fonction de ses compétences pour construire une guitare de A à Z :

No 1 : le choix des bois avec les adresses et tarifs des revendeurs
.
.
.
No X : les différents types de vernis, leur application....

Est-ce un peu ça que tu envisageais ?

Florent
rdupoil
Je n'envisagais rien de trés précis. Mais tout ce que tu evoques est interessant.
Le truc, c'est qu'on comprend facilement ce qu'a de compliqué la vie d'une communautée associative eclatée sur le territoire.
Je pense que la création de groupes régionaux pourraient consolider cette association.
En s'obligeant à être patient.
Juste un peu.

Je réfléchis à un jeu de patience en attendant.
gorf
  • gorf
  • Publié par
    gorf
    le 10 Sep 2004, 01:35
Yoooo !!
rdupoil
J'ai pas fini de réfléchir mais je sens que ca vient.
rdupoil
Tirlipinpon sur le chiouaoua
gorf
  • gorf
  • Publié par
    gorf
    le 13 Sep 2004, 01:53
rdupoil a écrit :
Tirlipinpon sur le chiouaoua

8O t'as pété une corde de ton Egmond ??
rdupoil
Je passe le temps en chantonnant du Carlos.
Toujours eu de l'affection pour Carlos:
Big bisooouu pom pom
Big Bisoouu pom pom

En ce moment sur accessoires et Lutherie...