Association / regroupement / entraide luthiers amateurs.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Metalman
bin j'en suis aussi, sur Lyon
leburon63
c'est quoi au juste ton assoce ?
c'est pas que je suis auvergnat mais bon... si il y a 100 balle de cotise tout les ans pour rien...
non je deconne
quesque tu appel par entre aide? matos, savoir?
sinon ben moi je suis à coté de BRIVE en correze (19), region LIMOUSIN
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Ok pour le coup de l'assurance, mais ton assureur va à coup sûr te demander d'avoir des machines outils qui respectent les normes de sécurité (comme pour du matos pro) et là ça va banquer
purple naze
on est pas obligé non plus de dire qu'on travaille avec des machines, l'activité legalement definie dans le texte peut se limiter à la modification de guitares.
Apres tout, on peut aussi facilement se couper un doigt en decoupant un roti à la maison.
Je pense que si on doit prendre en compte l'assurance, les chances de creer l'asso deviennent minimes... Si on veut pas se blaisser, autant rester à la maison à regarder cette put... de mer.. de TV !! Chacun est responsable de ses actes ! Bientot il va falloir prendre une assurance avant de brancher sa guitare...
Celui qui fume passe la manette...
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
purple naze a écrit :
on est pas obligé non plus de dire qu'on travaille avec des machines, l'activité legalement definie dans le texte peut se limiter à la modification de guitares.
Apres tout, on peut aussi facilement se couper un doigt en decoupant un roti à la maison.
Je pense que si on doit prendre en compte l'assurance, les chances de creer l'asso deviennent minimes... Si on veut pas se blaisser, autant rester à la maison à regarder cette put... de mer.. de TV !! Chacun est responsable de ses actes ! Bientot il va falloir prendre une assurance avant de brancher sa guitare...

Si un mec se coupe un doigt (ou pire) dans une assoc du genre et que l'enquête prouve que les normes de sécurité n'étaient pas respectées, non seulement l'assurance peut se dégager mais les responsables de l'assoc peuvent être poursuivis.

Eeeeeet oui, c'est beau l'utopie mais la réalité c'est autre chose.
gorf
  • gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le 12 Août 2004, 12:10
Antoine à 100% raison. Il est très fortement déconseiller de jouer avec ça si on ne veut pas apporter d'oranges aux responsables

Pour une association, toutes la législation concernant, entre autre, la sécurités de ses membres doit être scrupuleusement respectées, exactement au même titre que pour les employés d'une société.

Mais si une asso doit être montée (pour le coté pratique de la chose), je ne me fais aucun souci sur le sérieux du Sieur Rdupoil pour ces aspects primordiaux
purple naze
Ok, je me rends !!! ne tirez pas !!! je ne suis pas armé.
Desolé, le droit, c'est pas mon truc.
rdupoil
Non, les prix ne sont pas forcément prohibitifs.
Il faut faire la différence entre une entreprise et une association.
je vais peut être simplement me renseigner directement.
A noter que la question de l'assurance ne se pose que dans la mesure ou cette association (à naitre) diposerait d'un local (loué, prêté, squatté) et de matériels (pareil que le local). Tout ça nous laisse quand même le temps de la réflexion.

Mais soit Antoine, j'essaie de poster une réponse assez vite.

Le but de l'association qui n'existe pas encore sera à définir par les futurs adhérents. Le "but" "objectif" d'une association est défini dans ses statuts que personne ici n'a envie de rédiger à la place des autres. Cette discussion qui sera certainement longue, riche et compliqué ne peut pas avoir lieu dans un forum seulement.
Regroupons nous, et on saura déjà nettement mieux ce qu'il est réellement possible de faire.
purple naze
Up !

Est ce trop tot pour un rencard dans un bar?
gorf
  • gorf
  • Publié par
    gorf
    le 12 Août 2004, 15:47
purple naze a écrit :
Est ce trop tot pour un rencard dans un bar?

Il n'est jamais trop tôt pour ça
Ha zuuuuuuut, c'est pour les parisiens
gorf
  • gorf
  • Publié par
    gorf
    le 12 Août 2004, 15:58
Le seul intéres d'une association par raport à une simple amicale (qui n'est qu'un regroupement de personne sans status particuliers-à vérifier toutefois, avec les nouvelles lois ) se justifirait peut être pour des achats de materiel.

Mais je suis aussi d'avis de commencer 'soft'. On vera plus tard pour la multi-nationale
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 12 Août 2004, 16:37
+ 1.

Sens et Nord Bourgogne, voire Troyes.

Paris, ça fait peut-être un peu loin mais pour se voir de temps en temps, pourquoi pas...
rdupoil
purple naze, nan pas trop tot pour boire un pot.
Mais je prefererais quand même que le post soit un peu plus vieux que ça et que ca puisse aussi se faire en même temps ailleurs qu'à Paris.

C'est ce qu'on appelle un acte symbolique fort.
Je suis super fort en acte symbolique fort, y a qu'à demander.
rdupoil
ET de up.
kury
  • kury
  • Publié par
    kury
    le 13 Août 2004, 11:12
Lille :

kioeev ( je vais commencer mon lapsteel ! )
Greg L.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...