Association / regroupement / entraide luthiers amateurs.

rdupoil
  • Publié par
    rdupoil
    le 10 Août 2004, 15:55
Alors petit rappel:

Lestickmou, (un peu faché depuis mais souhaitons qu'il défache) a proposé une excellente idée. Les suggestions ambitieuses ayant vite pris le pas sur toute forme de pragmatisme.
Je propose ici simplement de tenir ici une liste mise à jour régulièrement de tous les candidats.

L'objectif est simple pour l'instant: rencontrons nous et réflechissons de visu à la question "Est ce qu'il est plus facile et dans ce cas la comment rendre plus simple la fabrication entière ou partielle d'une guitare au sein d'un collectif?"

Pour faire ça, faut commencer par faire l'appel:

C'est à dire, "j'en suis" suivi de la région ou département ou grande ville.
Les débats sur l'utilité, les objectifs, l'état de la couche d'ozone peuvent prendre place sur un autre topic.
Restons pragmatique pour l'instant et commencons:

Paris / Region parisienne:
rdupoil
purple naze
kreul
Rambi10 (dispo pour Troyes)
chubass
jefrun

Strasbourg (et environs)
loloph
Fast picking
Dedalus

Marseille (et sa périphérie)
Le célébrissime et trés enviable à Marseille : Gorf.
ET yolé, il n'est plus le seul! : spellbox
Dijon (et limitrophes):
Ytse_fab

Lilles (Et pt'et un peu de francophonie belge)

kioeev
Greg L

Lyon, et son voisinage à peu près immédiat:

Metalman

Brive, Corrèze et Limousin si affinités:

leburon63

Sens / Troyes / Fontainebleau / Katmandou (et les 2 3 cailloux entre)

smog

Annecy, haute savoie et septentrions

Drain

Euh....Quebec Val bélair (et sa province):

Steven X

Amiens et alentours:

Nicklaus
kreul

Montbéliard et ses dépendances:
Tofgangxl (Palme du pseudo le plus simple de G.com)

Nîmes, et autres sudouesteux:

Goill

Nantes et ses approchants:

maxouille

Rennes, ses bistrots et Brocéliande:

Darks

Metz/Nancy et proximes.
peavy
tonyteuch

Alors, Steven, je suis enchanté de ton post mais un peu pris au dépourvu aussi. Il va falloir que tu gères un peu de ton coté Québecois les éventuels cotés juridiques ou administratis inhérent à la fondation d'une association.
Mais je suis ravi!
Le Québec est avec nous, les mecs! On va pouvoir aller dévaster des forêts d'érables pendant les vacances avec la complicité d'un autochtone.

Voilà les premiers de chaque région est prié de prendre un bout de papier, un bout de scotch et de noter au fur et à mesure les jean chi qui suivront dans leur coin ou ce qui leur semble accessible.
Je continue de tenir ça à jour, mais faut suivre. Ce seront les mêmes qui décideront du troquet consensuel où aura lieu la première partou..pardon réunion de luthiers amateurs.
rdupoil
  • Publié par
    rdupoil
    le 10 Août 2004, 15:55
J'en suis, Paris.
purple naze
J'en suis, bien que je commence MA guitare dans les prochains jours...

Paris
Celui qui fume passe la manette...
kreul
  • kreul
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kreul
    le 10 Août 2004, 16:02
j'en suis compiegne
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
gorf
  • gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le 10 Août 2004, 16:36
Heuuu.. ben coucou
Région Marseille
Ytse_Fab
Jean Suit (Dijon)
kury
  • kury
  • Publié par
    kury
    le 10 Août 2004, 19:03
j'aimerai bien aussi !
Lille
gorf
  • gorf
  • Publié par
    gorf
    le 10 Août 2004, 19:07
Ytse_Fab a écrit :
Jean Suit (Dijon)

Ca fait déjà 2 fretlesseurs ça !!

Jean Bave
rdupoil
Et on se motive!
purple naze
je reponds à la place de RAMBI10 parti en vacances mais qui à son retour se lance dans la fabrication de sa pelle avec moi...

Rambi10
Paris/Troyes
Celui qui fume passe la manette...
rdupoil
Et up!
J'ai l'impression que tout ça va pas se concrétiser avant la fin des vacances mais bon...
On y va les gars!
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai déjà pensé plusieurs à monter une assoc' lutherie/électronique mais la principale idée qui me gênait c'est dans la sécurité liée à l'utilisation de machines dangereuses.....

Je dois avouer que malgré des recherches je suis resté dans le flou sur les responsabilité en cas d'accident.
rdupoil
Les accidents s'assurent comme dans toute association sportive par exemple.
Dans le prix de l'adhésion, il y aura évidemment une partie assurance.
Tout adhérent aura loisir de la compléter.
A charge, si assoc' il y a, aux représentants élus de l'asso (bureau directeur) d'aller démarcher des assurances en ce sens...

Tout ça ne sont pas réellement des obstacles, le plus dur dans toute association, c'est de fédérer les enthousiasmes. C'est pourquoi, je pense que pour l'instant, un noyau dur qui se constituerait autour de quelques bonnes idées peut constituer un bon départ.

Par un échange de service, par exemple: Gorf à Marseille est un génie de l'électronique: je lui envoie micros, potards, cablages et toute la guitare et il me renvoie le tout.
En échange, je lui pose un vernis nickel.

C'est un des exemples d'une collaboration où le matériel est encore subsidiaire.

Une espece d'extension humaine de ce forum, où les seules occasions de ce rencontrer restent essentiellement les ventes.

Et pendant que je te tiens Antoine, si tu pouvais faire passer mon topic sur la finition détaillé d'une guitare des oubliettes d'accessoires et lutherie au coin du bricoleur, ca pourrait me faire plaisir.
Metalman
bin j'en suis aussi, sur Lyon

En ce moment sur accessoires et Lutherie...